Bonjour à tous,
Ayant une utilisation de plus en plus intensive de mon iPad au détriment de mon Macbook Pro, j'ai tout de même un soucis qui m'embête pas mal.
J'ai une installation basée sur un NAS de la marque Synology. Je ne stocke rien en local sur mes machines pour éviter les pertes en cas de panne (iPad ou Mac), tout est centralisé sur mon NAS.
J'ai donc naturellement ajouté mon NAS sur l'application Fichiers d'iPad OS avec la commande "Se connecter au serveur", en saisissant smb://"NomduNas", et en rentrant mon identifiant et mot de passe admin pour l'accès complet. A première vue tout fonctionne, j'ai accès à tous mes volumes.
Seulement voilà, j'ai deux volumes principaux sur mon Nas : Un volume "Données" sur lequel je stocke toutes mes photos, fichiers etc... et un volume "Vidéo" sur lequel je met mes films / dessins animés, pour visionnage sur les différents appareils. Mon but serait de pouvoir accéder à mon dossier Données pour pouvoir ouvrir mes photos en RAW directement depuis mon NAS dans Lightroom ou Affinity par exemple, ou mes Rush vidéo donc Luma Fusion.
Sur le volume "Vidéo" tout fonctionne depuis Fichiers, je peux déplacer, copier, supprimer ou lancer un film sans aucun soucis.
Le problème c'est mon volume "Données", et c'est malheureusement le plus important. En fait sur ce volume je peux me balader et voir tous mes fichiers. Par contre la moindre opération (renommer, déplacer, ouvrir depuis une application, ou autre) se solde par le même message :
"Impossible de communiquer avec une application d'aide" ou bien quand j'essaye de supprimer un fichier : "Le fichier n'existe pas"
J'ai essayé plusieurs fois de supprimer et remettre mon NAS dans fichier, rien à faire ça ne fonctionne pas. Je me suis dit que c'était peut être un problème de permission ou de configuration de mon NAS, mais je ne vois rien de bizarre (Le volume Donnée et Vidéo ont les mêmes paramètres). Et surtout, en me connectant à mon NAS depuis une application tierce type "Fe File Explorer", tout fonctionne parfaitement avec tous mes volumes du NAS.
Donc si quelqu'un a eu un soucis similaire, ou une solution ça me serait d'une grande aide Merci d'avance !
Ayant une utilisation de plus en plus intensive de mon iPad au détriment de mon Macbook Pro, j'ai tout de même un soucis qui m'embête pas mal.
J'ai une installation basée sur un NAS de la marque Synology. Je ne stocke rien en local sur mes machines pour éviter les pertes en cas de panne (iPad ou Mac), tout est centralisé sur mon NAS.
J'ai donc naturellement ajouté mon NAS sur l'application Fichiers d'iPad OS avec la commande "Se connecter au serveur", en saisissant smb://"NomduNas", et en rentrant mon identifiant et mot de passe admin pour l'accès complet. A première vue tout fonctionne, j'ai accès à tous mes volumes.
Seulement voilà, j'ai deux volumes principaux sur mon Nas : Un volume "Données" sur lequel je stocke toutes mes photos, fichiers etc... et un volume "Vidéo" sur lequel je met mes films / dessins animés, pour visionnage sur les différents appareils. Mon but serait de pouvoir accéder à mon dossier Données pour pouvoir ouvrir mes photos en RAW directement depuis mon NAS dans Lightroom ou Affinity par exemple, ou mes Rush vidéo donc Luma Fusion.
Sur le volume "Vidéo" tout fonctionne depuis Fichiers, je peux déplacer, copier, supprimer ou lancer un film sans aucun soucis.
Le problème c'est mon volume "Données", et c'est malheureusement le plus important. En fait sur ce volume je peux me balader et voir tous mes fichiers. Par contre la moindre opération (renommer, déplacer, ouvrir depuis une application, ou autre) se solde par le même message :
"Impossible de communiquer avec une application d'aide" ou bien quand j'essaye de supprimer un fichier : "Le fichier n'existe pas"
J'ai essayé plusieurs fois de supprimer et remettre mon NAS dans fichier, rien à faire ça ne fonctionne pas. Je me suis dit que c'était peut être un problème de permission ou de configuration de mon NAS, mais je ne vois rien de bizarre (Le volume Donnée et Vidéo ont les mêmes paramètres). Et surtout, en me connectant à mon NAS depuis une application tierce type "Fe File Explorer", tout fonctionne parfaitement avec tous mes volumes du NAS.
Donc si quelqu'un a eu un soucis similaire, ou une solution ça me serait d'une grande aide Merci d'avance !