Application par défaut

nirvamoi

Membre confirmé
2 Janvier 2002
51
0
Bonjour,

savez vous où l'on peut régler quelle application s'ouvre par défaut avec osX ?
Mon problème est que j'avais tenté d'installer une version d'acrobat 6, et puis je n'ai pas les codes. J'ai donc installé reader, mais c'est toujours acrobat standard qui s'ouvre par défaut, et je suis obligé de le quitter (car de toute façon il peut pas faonctionner ss les codes). De même qd je télécharge des pièces jointes en pdf avec safari elles ne s'ouvrnet pas automatiquement avec autre chose que acrobate standard. Je n'ai pas trouvé de moyen de définir mon lecteur pdf par défaut, que ca soit ds les prefs d'acrobat ou ds le finder.

Avez vous des idées ?
merci

ll te suffit de cliquer sur "lire les informations" en choisissant par exemple un fichier pdf, puis dans l'onglet qui apparait "ouvrir avec: ... " tu choisi l'application voulu et pour terminer tu clic sur "tout modifier" voila le tour est joué !! :zen: :up:

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

tu prends un pdf, le selectionnes, dans le menu tu demandes plus d"informations (ou pomme +i)
et la tu choisis par defaut l'application, mala :love:

Pour ouvrir les PDF sous Mac, je te conseille d'utiliser Aperçu d'Apple plutôt qu'Acrobat Reader qui est d'une horibble, que dis-je insupportable lenteur sous Mac comme sur Windows :(