Application "Trandfert d'Images" - perte des options

shakken

Membre confirmé
16 Novembre 2004
21
0
56
Après avoir opéré une màj de 10.2.X à 10.3.6, je me retrouve avec mon petit utilitaire préféré qui à perdu toutes ses options, et notamment, l'option "construire une page web" après téléchargement des photos (de l'appareil digital vers le DD), qui était pourtant très pratique car il faisait gagner pas mal de temps.

J'ai écumer le net pour télécharger l'application originale, mais pas trouvé.

J'ai regardé sur le cd d'installation pour refaire une màj de l'application, mais pas trouvé non plus. Je crois qu'il est intégré au syst 10.3.X

Je serai extrèmement content si vous pouviez me dire quoi faire pour, au moins, récupérer l'option précitée. Merci.

En effet dans Mac OS 10.3.(7), dans le répertoire Applications, on trouve bien Transfert d'images.
J'avoue ne pas m'en servir. J'utilise en général Imagebrowser 5.0 pour mon Canon S50 ou alors iPhoto 4.

:zen:

Regarde dans l'aide de l'application Transfert d'Images. Voici ce que j'ai trouvé :

Création automatique d'une page Web en utilisant des images transférées

Avec Transfert d'images, il est possible de créer une page Web où publier les images transférées.

Connectez votre appareil et ouvrez Transfert d'images.
Choisissez Création de page Web dans le menu local Tâche automatique.

Lors du transfert d'images, une nouvelle page Web s'ouvre dans le navigateur. Cliquez sur une vignette pour afficher une image en plein écran. Les fichiers des pages Web sont stockés par défaut dans le dossier Images, lui même situé dans le dossier "page web".

Si vous utilisez Transfert d'images pour créer une nouvelle page sans renommer ou déplacer le dossier des pages Web, les images contenues dans ce dossier seront remplacées.

Si vous disposez d'un compte .Mac, vous pouvez télécharger les fichiers contenus dans le dossier des pages Web vers le dossier Sites pour les publier sur le Web. Pour plus d'informations, consultez l'adresse www.mac.com (en anglais).

Voilà. Bon courage !

:zen:

Merci pour ton intervention Aragorn.
J'utilise Transfert d'Image exclusivement pour gagner du temps avec la création de page web lorsque j'ai un large nombre de photos à partager via mon espace web perso.
Je savais donc comment faire, mais on dirait que le script ou l'action qui me permettait d'effectuer cette opération a disparue. Elle n'apparait plus dans la liste d'options où elle devrait se trouver.
Je vais essayer de faire une màj vers 10.3.7 (je suis en .6), je verrai bien!