Applications qui ne lancent plus (depuis 10.2.8 ?)

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
57
Montrouge
Depuis quelques temps un certain nombre d'application ne sancent plus.
Je double clique sur l'icone, l'effet visuel (l'expèce de vague qui traverse l'écran) habituel se produit rien, puis plus rien. Le lancement s'interrompt sans message particulier.
Ce sont toujours des petits utilitaires genre uninstaller, easyfind...
Virer les préférences, réparer les autorisations, vider les divers caches et faire tourner les différents scripts de maintenance, rien n'y fait.
Uninstaller s'est par contre mis à fonctionner un jour, un peu par hasard.
ca peut venir d'où ? Il y a une bibliothèque commune à ces petits utilitaires qui a été modifiée dans le 10.2.8, ou j'ai quelque chose de pourri dans mon système ?
crazy.gif

les développeurs proposeront sans doute une mise à jour pour rendre leurs softs compatible avec 10.2.8. surtout qd ce sont des softs qui travaillent sur le système.

je viens de tester easy find, qui se lance sans problème chez moi sous 10.2.8. jette le et réinstalle le pour voir??
confused.gif

au fait, tu as mis à jour la mise à jour 10.2.8?

Oui, j'ai même fait la mise à jour de la mise à jour.
Et effectivement, il y a une mise à jour de uninstaller qui s'est remis à fonctionner, mais après un reboot.
Bon, tant que ça concerne des petits utilitaires, c'est pas bien grave.
cool.gif

Je posais surtout la question pour ma culture générale.

"Minimize In Place" ne fonctionne plus également chez moi ...
disgust10_gif.gif

Je ne sais pas si cela pourrait résoudre ton problème, mais j'ai lu sur macbidouille que certains softs décompressés avec stuffit 8 ne veulent pas s'ouvrir, tandis qu'en les décompressant avec stuffit 7 ça marche sans problème..

Je viens de constater un phénomène étrange : moi aussi j'ai plusieurs petites applis qui ne veulent pas se lancer.
J'ai fait tout ce qui est possible pour tenter de pouvoir à nouveau y accéder (reset des caches, autorisations, drive10, etc) mais rien n'y fait.
En désespoir de cause je me suis retrouvé à les graver sur un cd pour les tester sur un autre mac (là elles marchent, malgré un os 10.2.8).
En remettant le cd dans le mac problématique et en lançant les applis à partir du cd, oh miracle, elles acceptent de démarrer !!
Je les ai donc copiées sur le disque dur, et là pareil, elles acceptent de se lancer. En résumé, il a fallu que je les grave et que je les recopie à nouveau sur le disque dur à partir du cd pour les "décoincer". Quelle pourrait bien être l'explication à tout ça ?!

vyal a dit:
certains softs décompressés avec stuffit 8 ne veulent pas s'ouvrir, tandis qu'en les décompressant avec stuffit 7 ça marche sans problème..
J'ai également ce probleme mais stuffit en v7 ou 8 c'est pareil cela fait ça depuis la version OS X 10.2.7(livré avec mon imac) ce sont quelques softs comme "clone x,YadeX,MissingMpegTools etc ..." des soft par forcement mis a jour recement, rien de bien grave mais bon c toujours embetant
crazy.gif

pour ceux qui pensent que leur problème est lié à stuffit expander, voici un lien permettant une mise à jour de la version 8, qui avait visiblement un problème concernant les droits des applications décompressées (problème pas forcément résolu en réutilisant une version 7 sans avoir au préalable supprimé tous les éléments du 8 présents dans le disque dur).

http://tempest.aladdinsys.com/aladdin/downloads/mac/stuffit_801_x_updater.dmg

emynona a dit:
"Minimize In Place" ne fonctionne plus également chez moi ...
disgust10_gif.gif
Alors il n'y a pas que moi…
J'ai beau faire l'install complète de MIP, qui me dit installation réussie, redémarrer.MIP reste introuvable, ni dans les préf. docks, ni ailleurs.
Autre bizzarerie depuis màj 10.2.8, j'ai des alias ou des des dossiers qui ne trouvent plus leur appli : "aucune application n'est spécifiée pour ouvrir…"

vyal a dit:
Je ne sais pas si cela pourrait résoudre ton problème, mais j'ai lu sur macbidouille que certains softs décompressés avec stuffit 8 ne veulent pas s'ouvrir, tandis qu'en les décompressant avec stuffit 7 ça marche sans problème..

Oui, ça résout mon problème.
Alladin confirme le problème et publie une mise à jour de StuffitDeluxe qui devrait le corriger.

ficelle a dit:
et c'est une des raison qui m'enpechent de mettre à jour.
peut plus m'en passer de cette fonction, oim !
smile.gif

Pour installer MIP : Tuyau de JediMac
zen.gif
dans un autre fil.C'est l'installeur qui est en cause.
Il faut cliquer sur personnaliser et décocher Uninstaller (installer et uninstalleur sont tous les deux cochés par défaut)

merci mais ça fait longtemps qu'ils ont réglé ce souci d'installeur
wink.gif

De plus j'ai tenté l'expérience d'installer "mip" sur panther (7b85) et un conseil, n'essayez même pas !
vala ++