Bonjour,
Histoire en quelques mots: je voulais passer au mac pour un gain de place. Mon pc était dans une pièce de vie et il prenait beaucoup trop de place. Donc, pour la fête des pères, j'ai reçu un iMac 21,5".
Niveau matériel, tout est ok, le mac est du plus bel effet sur mon bureau. Il est un peu moins rapide que mon pc mais ce n'était pas le but du switch.
Les nouvelles habitudes sont très vite prises au niveau logiciels, raccourcis....
Donc, niveau matériel, rien à redire.
Par contre, le seul point noir de mon switch serait le service de la boutique Mac. Je m'explique:
La boite de mon iMac était ouverte, le papier protecteur du mac également. Lorsque je me suis connecté au Macstore, il y avait une mise à jour mais pour un autre compte que le mien!!!!
Donc, direction boutique Mac. J'explique la situation au vendeur.
1) boite ouverte: beaucoup de clients veulent changer le clavier. Donc ce sont des échanges standarts entre mac de stock. Ok, je comprends.
2) de toutes façons, le papier protecteur doit être scellé. Pas de chance, chez moi l'étiquette est déchirée.
Mr vous avez peut-être acheté un mac de démonstration à un prix réduit. Non, ma femme l'a acheté ici au prix plein
Réponse du vendeur: "ben....Ce qui est fait, est fait".
3) Un autre compte sur mon mac. Vous êtes victime d'un spam....vous pouvez téléphoner au numéro suivant..... Je pense que pour un produit comme ça au prix ou on le paie, le vendeur pourrit téléphoner lui-même.
Pour conclure,
au niveau matériel, design, tout est très bien. Facilité d'emploi, il faut le temps de s'habituer mais après, pas de difficulté majeur à prendre osx en main.
Seul bémol et de taille, je trouve, le service de la boutique Mac.
A bientôt
Histoire en quelques mots: je voulais passer au mac pour un gain de place. Mon pc était dans une pièce de vie et il prenait beaucoup trop de place. Donc, pour la fête des pères, j'ai reçu un iMac 21,5".
Niveau matériel, tout est ok, le mac est du plus bel effet sur mon bureau. Il est un peu moins rapide que mon pc mais ce n'était pas le but du switch.
Les nouvelles habitudes sont très vite prises au niveau logiciels, raccourcis....
Donc, niveau matériel, rien à redire.
Par contre, le seul point noir de mon switch serait le service de la boutique Mac. Je m'explique:
La boite de mon iMac était ouverte, le papier protecteur du mac également. Lorsque je me suis connecté au Macstore, il y avait une mise à jour mais pour un autre compte que le mien!!!!
Donc, direction boutique Mac. J'explique la situation au vendeur.
1) boite ouverte: beaucoup de clients veulent changer le clavier. Donc ce sont des échanges standarts entre mac de stock. Ok, je comprends.
2) de toutes façons, le papier protecteur doit être scellé. Pas de chance, chez moi l'étiquette est déchirée.
Mr vous avez peut-être acheté un mac de démonstration à un prix réduit. Non, ma femme l'a acheté ici au prix plein
Réponse du vendeur: "ben....Ce qui est fait, est fait".
3) Un autre compte sur mon mac. Vous êtes victime d'un spam....vous pouvez téléphoner au numéro suivant..... Je pense que pour un produit comme ça au prix ou on le paie, le vendeur pourrit téléphoner lui-même.
Pour conclure,
au niveau matériel, design, tout est très bien. Facilité d'emploi, il faut le temps de s'habituer mais après, pas de difficulté majeur à prendre osx en main.
Seul bémol et de taille, je trouve, le service de la boutique Mac.
A bientôt