Après des jours de travail...

Moi j'aime bien...
C'est les premiers trucs que tu fait sur Reason ? Je connais pas le logiciel en fait...

Tu comptes en faire quelque-chose de précis, genre bande son pour un film, ou un truc comme ca, et tu n'as fait ca que pour le plaisir de la musique (ce qui est tout à fait une fin en soi... (Etant moi même musicien, je peux comprendre ca...))

Après, pour plus de commentaires, il faudrait que je réécoute en me concentrant d'avantage, et que j'active mon oreille critique...
icon_twisted.gif

A premier abord en tout cas, c'est plutôt positif. Même bien positif. :)

El_ChiCo a dit:
Moi j'aime bien...
C'est les premiers trucs que tu fait sur Reason ? Je connais pas le logiciel en fait...

Tu comptes en faire quelque-chose de précis, genre bande son pour un film, ou un truc comme ca, et tu n'as fait ca que pour le plaisir de la musique (ce qui est tout à fait une fin en soi... (Etant moi même musicien, je peux comprendre ca...))

Après, pour plus de commentaires, il faudrait que je réécoute en me concentrant d'avantage, et que j'active mon oreille critique...
icon_twisted.gif

A premier abord en tout cas, c'est plutôt positif. Même bien positif. :)

Merci de prendre le temps d'écouter. J'ai acheté ce logiciel dans la perspective d'un projet avec un ami: faire des démos 3D pour lesquelles je fais la musique. On en a d'aillleurs fait déja une sur une musique qui n'est pas là, très "dance". J'ai fait ça plutot pour moi, même si je pense que le 3e morceau est bon pour une démo. Le 4e, c'est en fait l'harmonie du Final du 1er acte de La Périchole d'Offenbach :P moins la mélodie. Mais j'ai plein de projets en tête, plus adaptés à des démos. Là je trouve que je suis à la limite de ce que l'on peut faire avec de la musique électronique, en terme de qualité sonore . Après, il faut passer à l'audio. Je vais donc plutot me réorienter, avec ce logiciel, sur quelquechose de beaucoup plus électronique.
Je ne compte rien en faire de précis, même si à l'écoute je trouve en effet que ça fait assez "musique de film" (ça n'en a pas la qualité). Mon métier c'est la musique, mais rien à voir avec les ordinateurs :D : un archet dans la main droite, et ce que vous voyez dans mon avatar dans la main gauche.... ;)
Non, je fais cela évidemment uniquement pou m'amuser.

Salut !
Ce WE je suis sorti en boîte pour la première fois depuis des années. Et ça m'a donné des idées.:P
Voici le nouveau morceau que je viens de pondre avec Reason:

Let's do it

C'était pas compliqué à faire, mais c'est une direction qui m'intéresse.

Dites moi qu'est-ce que c'est que vous en pensez, mortecouille !

:style:

Delgesu a dit:
Salut !
Ce WE je suis sorti en boîte pour la première fois depuis des années. Et ça m'a donné des idées.:P
Voici le nouveau morceau que je viens de pondre avec Reason:

Let's do it

C'était pas compliqué à faire, mais c'est une direction qui m'intéresse.

Dites moi qu'est-ce que c'est que vous en pensez, mortecouille !

:style:

je viens d'écouter ça me fait penser au Groupe Europe
et la chanson c The Final CoutDown...

c au tout début de la chanson...

Personnellement, c'est un style qui me branche moins, mais tout est une question de goût... Et je ne voudrai aucunement influencer les autres dans leurs impressions...
Toujours est-il qu'a choisir entre les premiers morceaux que tu nous a proposé, et celui-là, je préfère les quatre premiers.

Génial! Désormais "Let's Do It" fait partie de ma bibliothèque iTunes :up:! Avec ton avatar en guise de pochette :cool:...

Yanne a dit:
Génial! Désormais "Let's Do It" fait partie de ma bibliothèque iTunes :up:! Avec ton avatar en guise de pochette :cool:...

;) Merci, mais n'exagère pas. ça sonne bien, mais ça ne m'a pas pris trop de temps, et puis Reason se prête bien à ce genre de musique.
Mais là je bosse sur un truc qui va être bien, avec des voix synthétisées et tout et tout.

Delgesu a dit:
"humour, humour, je précise"

pardon, le début (les 3 ières s)
en fait mon jugement est à cause d'une erreure
j'ai eu un soucis et je n'arrivais qu'à avoir ces 3 fameuses seconces

là je suis sur mon mac et j'ai tt
et bien ça va ..
ça dit pas de faire un tutorial pr nous dire comme tu fais ça

un pas à pas.... ;)