après les bridges ultrazoom, les megazoom

un seul regret (parce qu'en fait, le reste je m'en fous à part le mju 1030SW) : qu'ils n'aient toujours pas le slot SD qui fait pourtant partie de leur développement à venir… donc dans 6 mois… dommage, encore raté !

edit : ah si, un truc rigolo : zooming par bague, ça ne semble pas être du direct (électronique donc) mais c'est déjà mieux qu'un bitonio en plastoc qu'on commande du pouce ! :)

pas la place sur l'ensemble de la gamme compacts même le bridge serait un peu juste question taille (les piles sont juste à côté du slot xD)

encore un truc super cohérent qui fera un argument supplémentaire pour passer à la concurrence au moment de l'achat d'un reflex.

à moins que les nouveaux reflex Olympus incorpore un slot SDHC, enfin sur l'entrée de gamme.

edit : ah si, un truc rigolo : zooming par bague, ça ne semble pas être du direct (électronique donc) mais c'est déjà mieux qu'un bitonio en plastoc qu'on commande du pouce ! :)
Sur mon Dimâge A200, j'ai le zooming par bague et je confirme que c'est vachement que des boutons qu'on commande du pouce. :up:

Effectivement c'est pas mal. J'aimerais bien que Panasonic suive, mais il n'y a pas que la puissance du zoom.

J'apprécie aussi de faire de petits films en 848*640 (premier format HD en fait), et s'ils pouvaient passer en 720p avec stabilisateur film, on aurait le bridge ultime qui combinerait un très bon appareil photo et un camescope sympa ;)

Ha oui et pouvoir utiliser le zoom quand on filme, comme sur les Kodak.

essaye TON format HD sur un écran HD (un full) et rit… jaune…

tu es encore en SD malgré tous tes discours… tu es juste en 16/9ème par rapport à un classique numerdique… :D

continue d'y croire, c'est comme ça que marche le commerce… le mauvais… :D

Je sais bien que le premier format est un SD et ne sera jamais utilisé pour les films du commerce.

Enfin ce n'est pas moi qui ait inventé le 480p ... Maintenant si on me donne du 1080p, je refuse pas.

Ce que je vois surtout c'est que mes "petites" vidéo sont bien mieux que sur tous les autres numériques que j'ai vu ou essayé pour l'instant ;)

Si Casio fait mieux, j'ai bon espoir que Panasonic suive (j'ai du mal à associer Casio avec bon appareil photo).

Si Casio fait mieux, j'ai bon espoir que Panasonic suive (j'ai du mal à associer Casio avec bon appareil photo).

ah parce que panasonic oui ? :D en soi, ce ne sont que deux gros fabricants d'électroniques… :D

la seule différence est que panasonic a une division optique (que Canon aimait utiliser sur les G1 et G2). Casio ne sait pas faire ? pas de souci, ils achétent à Konica-Minolta, à Pentax et à Tamron (comme tous les Zeiss des compacts Sony qui ne sont que des Tamron par exemple) et ils ont même acheté à Panasonic avant que celui-ci ne se lance dans les appareils photos…:D

il y avait donc bien un évènement Nikon en ce début avril.
Evénement parce que Nikon revient sur le segment des bridges qu'il avait abandonné depuis le 8800.
voici donc le P80:
P80_front34l_on-tb.jpg

10.1 effective Megapixel CCD
F2.8-4.5, 18X optical zoom lens, equivalent to 27 - 486 mm (sounds like the same lens as on the Olympus SP-560 and Fuji FinePix S8100)
Optical image stabilization (which Nikon calls Vibration Reduction)
Most compact body in its class, according to Nikon
2.7" LCD display with 230,000 pixels + electronic viewfinder
Full manual controls; ISO 3200 and 6400 available when resolution is 3M or less
Sport Continuous mode lets you take up to 30 shots in a row at 13 fps

Dans cet article il parle de 379 € TTC mais je ne les crois pas. :D
Je tablerais vers 1000 €.

C'est une bonne nouvelle :love:

euh:heu: ben tu ferais bien de le croire.
désolé si je brise un mythe mais ce reflex Nikon partage la même optique que les Olympus UZ 570 et Fuji S8100 et un capteur 10 MP des plus banals...

rien à voir avec feu les 8700 et 8800...

il se situe avant les reflex d'entrée de gamme en terme de prix et de positionnement.

1000 € le P80 ;), quand tu sais qu'on trouve des D80+ 18-200 VR pour 1200 €;).

euh:heu: ben tu ferais bien de le croire.
désolé si je brise un mythe mais ce reflex Nikon partage la même optique que les Olympus UZ 570 et Fuji S8100 et un capteur 10 MP des plus banals...

rien à voir avec feu les 8700 et 8800...

il se situe avant les reflex d'entrée de gamme en terme de prix et de positionnement.

1000 € le P80 ;), quand tu sais qu'on trouve des D80+ 18-200 VR pour 1200 €;).

Encore mieux alors :D