Bonjour à tous,
je voulais évoquer ici une mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière. Deux hommes se sont présentés à la porte de mon immeuble pour se proposer de booster le débit de ma fibre en travaillant directement sur le boîtier fibre à l'intérieur de mon appartement. Étonné par leur demande, je leur ai expliqué que le débit de la fibre ne dépendait, non du matériel, mais de l'offre commerciale de l'opérateur. Étant chez Sosh, je dispose de 300 Mbits, mais en passant chez un autre opérateur, je pourrais bien plus (Free proposant même du 8 Gbits, théorique...). Le discours des deux hommes était rôdé, même s'il y avait un tchatcheur et un taiseux. Le blablateur se permettait même de me contredire, alors que j'avais scrupuleusement suivi l'installation de la fibre de mon immeuble. Quand je lui ai demandé qui l'envoyait, ou les envoyait (l'autre était si silencieux qu'il en devenait transparent), il me répondait qu'ils étaient mandatés par Bouygues. J'ai vite compris qu'en voulant entrer chez moi, ce commercial se transformerait en escroc (pléonasme ?), puisqu'une fois le numéro du boîtier en sa possession, il ne lui faudrait pas longtemps pour écraser ma ligne Sosh pour la remplacer par une Bouygues... Il était même agressif, puisqu'en lui répondant que je ne pensais que mes voisins (75 ans d'âge moyen) s'abonneraient bientôt à la fibre, il me daignait le droit de répondre à leur place ! On en parle du devoir d'arnaquer des petits vieux ?
Je fais ce message pour en savoir plus sur cette pratique. En avez-vous déjà entendu parlé ? La démarche est légitime ou une arnaque ? Et moi, parano ou vigilant ?
Merci !
je voulais évoquer ici une mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière. Deux hommes se sont présentés à la porte de mon immeuble pour se proposer de booster le débit de ma fibre en travaillant directement sur le boîtier fibre à l'intérieur de mon appartement. Étonné par leur demande, je leur ai expliqué que le débit de la fibre ne dépendait, non du matériel, mais de l'offre commerciale de l'opérateur. Étant chez Sosh, je dispose de 300 Mbits, mais en passant chez un autre opérateur, je pourrais bien plus (Free proposant même du 8 Gbits, théorique...). Le discours des deux hommes était rôdé, même s'il y avait un tchatcheur et un taiseux. Le blablateur se permettait même de me contredire, alors que j'avais scrupuleusement suivi l'installation de la fibre de mon immeuble. Quand je lui ai demandé qui l'envoyait, ou les envoyait (l'autre était si silencieux qu'il en devenait transparent), il me répondait qu'ils étaient mandatés par Bouygues. J'ai vite compris qu'en voulant entrer chez moi, ce commercial se transformerait en escroc (pléonasme ?), puisqu'une fois le numéro du boîtier en sa possession, il ne lui faudrait pas longtemps pour écraser ma ligne Sosh pour la remplacer par une Bouygues... Il était même agressif, puisqu'en lui répondant que je ne pensais que mes voisins (75 ans d'âge moyen) s'abonneraient bientôt à la fibre, il me daignait le droit de répondre à leur place ! On en parle du devoir d'arnaquer des petits vieux ?
Je fais ce message pour en savoir plus sur cette pratique. En avez-vous déjà entendu parlé ? La démarche est légitime ou une arnaque ? Et moi, parano ou vigilant ?
Merci !