Cherche drivers BootCamp pour MacBook Pro A1297

matt1234

Membre confirmé
13 Août 2024
22
0
24
Bonsoir, je suis avec un MacBook Pro 17" de 2011 (A1297), avec Windows 11 installé dessus. Cependant, impossible de télécharger BootCamp, macOS dit ne pas trouver le fichier sur le serveur.. Je ne sait plus quoi faire, j'ai tenté plusieurs logiciels de mise à jour de pilotes et rien ne fonctionne.

• Impossible de controler le retroéclairagr du clavier et de l'ecran
  • Pas de driver pour le trackpad
  • Pas de son
  • Pas de bluetooth
  • Écran peu fluide

Merci beaucoup :)
Par contre j'ai toujours un pb avec le pilote graphique, a chaque fois que le Nvidia s'installe, le Windows plante et est impossible à récuperer, je suis obligé de le réinstaller..

En même temps, tu essayes d’utiliser un OS qui n’est absolument pas compatible avec cette machine, Windows que tu as obligatoirement modifié pour pouvoir l’installer, sur une machine qui a 13 ans.

Donc bon, que des choses se passent pas comme prévu ne me choque pas en soit.

Il y a une contradiction dans ton titre et ce qui suit...
impossible de télécharger BootCamp,
...on peut très bien télécharger les pilotes/drivers depuis la fenêtre d'installation d'Assistant Boot Camp...

Capture-000.webpCapture-001.webp

Par contre avec ton vieux MBP 17" de 2011, n'installe pas de force les pilotes Nvidia, de base ton MBP n'est pas éligible pour Windows 11. Ne joue pas avec le feu et contente-toi des pilotes que propose officiellement Apple.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonsoir, je suis avec un MacBook Pro 17" de 2011 (A1297), avec Windows 11 installé dessus. Cependant, impossible de télécharger BootCamp, macOS dit ne pas trouver le fichier sur le serveur.. Je ne sait plus quoi faire, j'ai tenté plusieurs logiciels de mise à jour de pilotes et rien ne fonctionne.

• Impossible de controler le retroéclairagr du clavier et de l'ecran
  • Pas de driver pour le trackpad
  • Pas de son
  • Pas de bluetooth
  • Écran peu fluide
Salut Matt1234,
J'ai un Macbook pro mi 2012, 2 ssd internes, l'un sous Ventura avec OpenCoreLegacyPatcher, l'autre sous Windows 11 (que j'avais auparavant installé en externe en USB).
J'ai tenté d'installer de multiples fois avec l'aide de bootcamp ou avec brigadier ou avec les drivers seuls de bootcamp, et franchement ça n'a jamais été simple.
Je suis sur Mac depuis 1991 et je m'essaie à Windows depuis quelques mois. On n'est jamais trop vieux pour apprendre, même windows.
En fouillant et en expérimentant ça et là sur le net, j'ai installé les drivers bluetooth, son (cirrus), clavier multitouch, clavier français Apple (mais il est bien de connaître l'usage d'un clavier PC pour ne pas être "comme une poule devant un couteau" quand on se retrouve avec un vrai clavier PC).

La question est : as-tu réussi à installer le rétroéclairage de ton clavier ? et comment as-tu fait ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
En même temps, tu essayes d’utiliser un OS qui n’est absolument pas compatible avec cette machine, Windows que tu as obligatoirement modifié pour pouvoir l’installer, sur une machine qui a 13 ans.

Donc bon, que des choses se passent pas comme prévu ne me choque pas en soit.

Salut Matt1234,
J'ai un Macbook pro mi 2012, 2 ssd internes, l'un sous Ventura avec OpenCoreLegacyPatcher, l'autre sous Windows 11 (que j'avais auparavant installé en externe en USB).
J'ai tenté d'installer de multiples fois avec l'aide de bootcamp ou avec brigadier ou avec les drivers seuls de bootcamp, et franchement ça n'a jamais été simple.
Je suis sur Mac depuis 1991 et je m'essaie à Windows depuis quelques mois. On n'est jamais trop vieux pour apprendre, même windows.
En fouillant et en expérimentant ça et là sur le net, j'ai installé les drivers bluetooth, son (cirrus), clavier multitouch, clavier français Apple (mais il est bien de connaître l'usage d'un clavier PC pour ne pas être "comme une poule devant un couteau" quand on se retrouve avec un vrai clavier PC).

La question est : as-tu réussi à installer le rétroéclairage de ton clavier ? et comment as-tu fait ?

Merci
J'ai cherché davantage et je me suis lancée : tout est désormais fonctionnel avec les drivers de Bootcamp.