Problème affichage (carte graphique)

beniii

Membre confirmé
27 Septembre 2015
19
0
35
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage quand je lance mon mac mais aussi pendant l'utilisation...

Ce trait à l'allumage disparait.

Les traits apparaissent surtout dans les navigateurs (chrome et safari) quand je passe ma souris en mode over sur un lien et ces traits restent.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que c'est ?

Le problème c'est que j'ai eu un souci plus ou moins similaire avec ce mac il y a 4 ans j'ai du changer l'intégralité de la carte mère.
J'espère que ce n'est pas la même chose

Merci pour vos réponses

IMG_1691.webp
IMG_1696.webpIMG_1697.webp
Capture n° 2024-11-14 à 15.09.01.webp

Dernière édition:
Bonjour,

Hormis le fait que ton écran est absolument crade, branche un écran externe et vois si le problème est toujours présent :
Si oui, problème de carte graphique ou carte mère,
Si non, problème d'écran ou de nappe écran.

Bonjour,

Hormis le fait que ton écran est absolument crade, branche un écran externe et vois si le problème est toujours présent :
Si oui, problème de carte graphique ou carte mère,
Si non, problème d'écran ou de nappe écran.

Bonsoir,

Pour ton instruction où tu estimes que mon écran est absolument crade, cette photo a été prise en macro en plein soleil, ce qui fait ressortir les particules de poussière que l'on ne voit pas sur les autres photos, si tu regardes bien .

Il y a effectivement quelques traces de doigts, je te l'accorde, mais c'est un portable, pas une œuvre d'art .

Je m'excuse d'avoir fait ressortir en toi ce dégoût profond et ce sentiment compulsif de vouloir absolument le signaler.

Mea culpa, la prochaine fois je prendrai soin de le nettoyer de la tête aux pieds avant toute mise en avant sur internet.

Malheureusement, tes solutions ne me sont d'aucune utilité, car je les ai déjà testées et mon adaptateur HDMI ne fonctionnant pas, je ne peux pas savoir si c'est la carte graphique ou un problème lié à l'écran.

Néanmoins, si tu as une autre solution, je t'écoute

savoir si c'est la carte graphique ou un problème lié à l'écran.

Néanmoins, si tu as une autre solution, je t'écoute
Que cette solution pour savoir si c'est la carte graphique ou écran.
Enfin après c'est la solution Apple Store pour avoir leur diagnostique

Malheureusement, tes solutions ne me sont d'aucune utilité, car je les ai déjà testées et mon adaptateur HDMI ne fonctionnant pas, je ne peux pas savoir si c'est la carte graphique ou un problème lié à l'écran.
et bien trouve un adaptateur qui fonctionne et tu sauras.