[-As-]TrEeBlE]Sd[

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Tiens c'est marrant on a le meme nombre de messages captain
laugh.gif

Bon et machin treeble, on l'entend plus du coup
Dommage il etait marrant

Ouais et si le hasard fait bien les choses, il a pas été fait par hasard
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

captain_X a dit:
bon pour les normands c'est un autre problème... c'est des anglais qui ont pas pu aller jusqu'au baléares
laugh.gif
alors forcément ca aide pas...

Révisons notre histoire : les Normands (Nord-men ou hommes du Nord) ont donné leur nom à cette région suite aux traité de StClair sur Epte en 911 (il me semble). Leur chef était un certain Rollon. Ils ont été assimilés à la population locale. En 1088, le duc de Normandie Guillaume se fait appeler Le Conquérant suite à la bataille de Hastings ou il colle une déculottée aux anglais.

On voit donc bien que ce ne sont pas les anglais qui se sont arrêtés en Normandie sur la route des Baléares, mais les Normands qui sont montés en Angleterre. CQFD
wink.gif
laugh.gif

Que tu confondes bretons et normands, passe encore car ils sont un peu "cousins" mais comparer un Normand à un Anglais voilà qui est profondément "shocking"
wink.gif

Pas susceptibles les Normands ?
wink.gif
laugh.gif
cool.gif

Qui a dit que je comparais ?

je constatais....
laugh.gif

Le plus drole c'est que les normands ont été français bien avant nous... mais bon mieux vaut cotoyer et bouter l'anglais ou bien cotoyer et bouter le bernois .... personnellement je dois dire que par expérience le Swizzerdeutsch est particulièrement casse-couille. car mm si en 1088 Guguite a fait du bon boulot aujourd'hui Ryan air en fait un bon aussi mais dans l'autre sens
laugh.gif

en tous les cas un peu de culture ca fait jamais de mal
merci

Oula grosse meprise gKat'

Si les bretons ont disparu de la Bretagne, c'est pasque les saxons (cousins des normands d'ailleurs....) sont venu nous casser les couilles.

Les celtes representaient la plus grosse population derrière les romains si on considère les peuples sous dominion romain comme romain.

Apres, je prefere le beurre salé sur une tartine que du beurre doux de normand (tappettes et escrocs pour le mont St-Michel)

Bassman a dit:
Oula grosse meprise gKat'

Si les bretons ont disparu de la Bretagne, c'est pasque les saxons (cousins des normands d'ailleurs....) sont venu nous casser les couilles.

Les celtes representaient la plus grosse population derrière les romains si on considère les peuples sous dominion romain comme romain.

Apres, je prefere le beurre salé sur une tartine que du beurre doux de normand (tappettes et escrocs pour le mont St-Michel)

Je ne faisais que re-situer l'histoire normande, j'ai jamais dit que les bretons avaient disparu (pense à notre ami Guyt'
laugh.gif
)

Effectivement, même si la Normandie tient son nom des hommes du Nord, les vikings se sont assimilés aux autochtones, celtes et autres.

Pour le beurre, c'est une question de goût. Le Mont-St-Michel, c'est un autre débat
wink.gif
en particulier sur l'aspect tapettes
mad.gif
laugh.gif

D'ailleurs ca me fait penser a ce superbe texte breton qui s'adapte a toutes les regions.

Je l'ai retrouvé :

Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non : je suis né à Nantes où on ne le parle pas. (...)
Suis-je même breton ?
Vraiment, je le crois et m'en expliquerai.
Mais de "pure race", qu'en sais-je et qu'importe ?
- Vous n'êtes donc pas raciste ?
- Ne m'insultez pas.
- Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
- Tout celà, rien de celà. Au-delà.
- Mais alors, nous ne nous comprenons plus.
Qu'appelez-vous breton ? Et d'abord, pourquoi l'être ?
Question nullement absurde. Français d'état-civil, je suis nommé français,
j'assume à chaque instant ma situation de Français ;
mon appartenance à la Bretagne n'est en revanche qu'une qualité facultative
que je puis parfaitement renié ou méconnaître.
Je l'ai d'ailleurs fait. j'ai longtemps ignoré que j'étais breton.
Je l'ai par moment oublié ?
Français sans problème, il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
ou, pour mieux dire, en conscience :
si je perd cette conscience, la Bretagne cesse d'être en moi ;
si tous les Bretons la perdent, elle cesse absolument d'être.
La Bretagne n'a pas de papiers.
Elle n'existe que dans la mesure où, à chaque génération,
des hommes se reconnaissent bretons.
À cette heure, des enfants naissent en Bretagne.
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait.
À chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance.

par Morvan Lebesque

Oui je suis breton!
Meme si je vis a paris.

Ben vi et alors?
mad.gif
mad.gif

de toutes facons ca ne m'atteind meme pas!
tongue.gif

Quand on est normand on ferait mieux de se taire

Pasque t'es normand