"Assistant règlages" et Classic

• Créateur du sujet Créateur du sujet kemp
  • Date de début Date de début

kemp

Membre confirmé
20 Janvier 2003
90
0
J'attends mon G5 et je me pose la question suivante à propos de "Assistant règlages de Mac OS X". Vais-je transférer la totalité de mon "ancien mac" qui contient Panther + applis et Classic + applis ? Panther et Classic vont-ils être placés sur le G5 et dans ce cas aurais-je le choix de redémarrer sur ce Panther?
Si ce n'était pas le cas, me faudra-t-il ré-installer "Classic" - "Classic" est-il livré avec "Tiger"

Votre G5 serra livré avec TIGER sans Classic. Je pense qu'il faut partitionner pour installer les 2 OS 1 partition TIGER 1 Panther+classic.

OK
donc, une partition pour Tiger (+/- 50 gigas) , une partition pour les éléments importé de l'ancien mac/Panther et Classic (+ mes applications).
Me sera-t-il possible de choisir cette 2° partition pour démarrer ?
Ou me faut-il virer Tiger (en attendant qu'il soit parfaitement au point) ?

Classic se trouve-t-il sur le CD d'instal de Tiger ou faut-il le récupérer sur le CD instal de Panther ?

kemp a dit:
OK

Classic se trouve-t-il sur le CD d'instal de Tiger ou faut-il le récupérer sur le CD instal de Panther ?

Attention !
Je ne me souviens plus exactement.
Mais je ne suis pas sur que Classic soit sur le CD d'installation de Panther.
:confused:
Quelqu'un d'autre, sur le Forum, s'est fait piégé.

Classic se trouve bien sur le CD d'installation de Tiger (2 ème CD).
Je viens de terminer son installation à l'instant.

:)

kemp a dit:
J'attends mon G5 et je me pose la question suivante à propos de "Assistant règlages de Mac OS X". Vais-je transférer la totalité de mon "ancien mac" qui contient Panther + applis et Classic + applis ? Panther et Classic vont-ils être placés sur le G5 et dans ce cas aurais-je le choix de redémarrer sur ce Panther?
Si ce n'était pas le cas, me faudra-t-il ré-installer "Classic" - "Classic" est-il livré avec "Tiger"
Je suppose que c'est de l'assistant Migration dont tu parles...

il devrait te permettre de recopier le dossier système correspondant à Classic de l'ancien Mac vers le nouveau. Par contre, il n'importe pas l'ancien système OS X (Panther)

Sinon je viens de vérifier les CD d'install de Tiger 1 à 1... il n'y a pas Classic dessus