Et c'est la bonne méthode ?Ok, cette dernière photo montre que tu es en "target mode"
Donc que tu as maintenu la touche T enfoncée au démarrage.
A l'origine comme expliqué en préambule, j'ai été sur Recovery, j'ai effacé mon DD à la racine, je suis revenu sur Recovery, qui m'a proposé d'installer Ventura (j'avais laissé ma clé d'installation connectée) e c'est parti sans problème......mais jaamis arrivé à 12 minutes de la fin.
C'est une nouvelle clé usb que j'avais faite récemment depuis OC avec la dernière version de Ventura 13.6.7
C'est l'image "mobile" de ce que j'ai sur mon portable avec câble thunderbolt -en mode disque cible-; selon que j'appuie sur une combinaison de touches la partie droite disparaît.
Question y a t il une fiche pour diagnostiquer les pb matériels ? carte mère, alimentation, écran.......
En récapitulant
- appuie long sur touche I/O pdt 10 sec, débranché du secteur, pas d'effet
- si j'insère la clé usb et ALT+shift : rien ne s'ouvre
- toutes les possibilités de relance possible ont été faites sans résultat
avec lMacTu l'as fait avec l' iMac ou le portable ?
As-tu fait le reset de la NVRAM 2 ou 3 fois ?
oui voir le post #640 sauf si pas la bonne méthodePeux-tu essayer avec un écran externe ? Dans certains cas, l'écran de l'iMac peut rester noir mais un écran externe peut fonctionner
avec lMac
oui mais j'ai un doute ; mon clavier Bluetooth ne semble pas se connecter à l'iMac la lumière verte clignote donc a priori pas de connexion BT; j'ai donc pris un clavier filaire et refait 3 NVRAM sans résultat après le "dzing/dzing"
oui voir le post #640 sauf si pas la bonne méthode
non juste 2 dzing/dzingAvec le clavier filaire, quand tu tiens les touches Option Command P R , entends 3 dzing/dzing de suite ?
je vais tenter avec l'écran de ma nouvelle config ; faut voir si j'ai les bons câbles mini display port/HDMIde l'iMac vers HDMI de l'écran externeécran externe
non juste 2 dzing/dzingAvec le clavier filaire, quand tu tiens les touches Option Command P R , entends 3 dzing/dzing de suite ?
je vais tenter avec l'écran de ma nouvelle config ; faut voir si j'ai les bons câbles mini display port/HDMIde l'iMac vers HDMI de l'écran externeécran externe
au démarrage je pense que j'ai eu 3 dzing/dzing mais le 3è est faible
Je n'entends AUCUN "gong" habituel du démarrageBizarre que le troisième est faible...
Si tu tiens les 4 touches, entends tu 4, 5, 6 etc... gong tant que tu tiens les 4 touches (je ne parle pas du bruit du lecteur de CD/DVD) ?
Je n'entends AUCUN "gong" habituel du démarrage
oui tout fonctionnait nickelEst-ce que tu avais le GONG avant de vouloir reinstaller l'iMac ?
oui certainement ou disque dur ?Quand tu parles du "dzing/dzing" , c'est donc uniquement le bruit du lecteur CD/DVD ?
2 ?non juste 2 dzing/dzing
je vais tenter avec l'écran de ma nouvelle config ; faut voir si j'ai les bons câbles mini display port/HDMIde l'iMac vers HDMI de l'écran externe
ou 3 ?J'ai fait cette connexion ; rien sur l'écran déporté ; au démarrage je pense que j'ai eu 3 dzing/dzing mais le 3è est faible
oui tout fonctionnait nickel
oui certainement ou disque dur ?
2 dzing oui à coup sûr
C'est pas clair, il faut savoir si les touches Option Command P R sont bien prises en compte .
non pas de gong ni de dzing !Si tu tiens les 4 touches, entends tu 4, 5, 6 (pas besoin de plus) dzing/dzing tant que tu tiens les 4 touches .
oui première chose que j'ai faiteAs-tu aussi fait un reset SMC ?