merci pour cette réponse plus que complète.
PS : mes AirPods Pro ne sont pas reconnu non plus sur l'iMac 2011. Chez vous aussi ?
je n'ai pas d'AirPod Pro
merci pour cette réponse plus que complète.
PS : mes AirPods Pro ne sont pas reconnu non plus sur l'iMac 2011. Chez vous aussi ?
Comment faire pour retourner sous Ventura sans risque?
bonjourBonjour,
Mise à jour OTA de 3 iMac 27" mi 2011 (CG metal Dell AMD WX4130) en Monterey 12.7.6 , Ventura 13.6.8 et Sonoma 14.6.0 (grâce à OCLP bien sûr ) :
Voir la pièce jointe 297485
Voir la pièce jointe 297487
Voir la pièce jointe 297489
bonjour
sous Sonoma quand je vais sur le menu à propos de ce Mac, je n'ai pas les onglets displays, Storage, support sur mon MBA 2012, et pas la dernière ligne non plus d'ailleurs 'bootloader', c'est normal ?
Bonjour, je n'arrive plus a fait le patch après installation, ca reste bloqué a ceci
"Please ensure that you do not have any updates pending"
Voir la pièce jointe 298225
savez vous comment résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
Enfin une méthode pour se débarrasser d'une mise à jour non désiréeTu as la solution détaillée ici (en anglais):
- YouTube
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.www.youtube.com
J'ai testé et chez moi ca ne fonctionne pas. je ne comprends pas pourquoi. J'ai pourtant vidé le dossier et après reboot il est a nouveau plein.Enfin une méthode pour se débarrasser d'une mise à jour non désirée
Si j'ai bien compris la vidéo ça se résume à ceci :
Voir la pièce jointe 298231
- décocher le téléchargement automatique des mises à jour système
- Dans Terminal, faire un diskutil apfs listSnapshots /
On peut voir la présence d’un snapshot com.apple.os.update-MSUPrepareUpdate
- faire des sauvegardes pour le cas où quelque chose se passerait mal
- aller dans /System/Library/AssetsV2/
- Supprimer tout le contenu de ce dossier et vider la corbeille
- Redémarrer et quand la barre de progression apparaît forcer l'extinction. Ou bien (semble mieux marcher d'après un commentaire) : appuyer sur bouton de mise à jour dans réglages système > Général > Mises à jour de logiciels et quand la barre de progression du téléchargement apparaît forcer l'extinction du Mac.
- Attendre 5 secondes et démarrer : la mise à jour a disparu et le snapshot de mise à jour également.
Oui, à cette étape-là tu cliques sur mettre à jour et tu attends que le téléchargement soit commencé. À ce moment-là tu forces l'extinction du Mac.J'ai testé et chez moi ca ne fonctionne pas. je ne comprends pas pourquoi. J'ai pourtant vidé le dossier et après reboot il est a nouveau plein.
J'ai fait la première solution car sur la seconde je n'y arrive pas je n'ai pas de barre de progression. il m'affiche directement la Maj possible a faire
- Redémarrer et quand la barre de progression apparaît forcer l'extinction. Ou bien (semble mieux marcher d'après un commentaire) : appuyer sur bouton de mise à jour dans réglages système > Général > Mises à jour de logiciels et quand la barre de progression du téléchargement apparaît forcer l'extinction du Mac.
Voir la pièce jointe 298233