Associer une extension avec un programme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Logam
  • Date de début Date de début

Logam

Membre confirmé
18 Février 2005
90
3
53
chezmoi.olm.fr
Bonjour,

Je débute sous MAC OS X (Mac Mini) et je ne trouve pas comment associer DEFINITIVEMENT un type de fichier avec un programme.

Je veux par exemple ouvrir les .AVI avec VLC mais le mac par défaut veut les ouvrir avec QuickTime. Si j'utilise la fonction OUVRIR AVEC ça marche une fois mais ça ne mémorise pas mon choix.

Merci pour votre aide.

OK pour changer le programme par defaut d'un fichier, un petit coup d'information et un click sur tout modifier : voila c'est fait.

Mais concernant les URL, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour que Firefox se lance a la place de Safari quand je click sur un lien (recu par mail par exemple) ?

merci d'avance

maxwell a dit:
OK pour changer le programme par defaut d'un fichier, un petit coup d'information et un click sur tout modifier : voila c'est fait.

Mais concernant les URL, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour que Firefox se lance a la place de Safari quand je click sur un lien (recu par mail par exemple) ?

merci d'avance

Faut que ça soit ton navigateur pas défaut, et pour le définir, il faut aller dans les préférences de SAFARI > onglet "générales"