<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par RV:</font><hr />
J'ai une utilisation "normale", donc il risque de tomber, de recevoir des projections d'eau de mer, d'être volé, etc.
je pense que je vais l'assurer.
[/QUOTE]
il m'arrivait d'emmener mon matos en randonnée de haute montagne ou en voilier sans envisager l'assurance.
bon, il est vrai que je suis plutôt soigneux (pour ne pas dire maniaque dans certains cas !!) mais l'assurance ne me paraît utile, dans cette perspective, que si tu te déplaces souvent à l'étranger
(je me rappelle l'exemple d'un copain qui, pour épater la galerie, portait ostensiblement son boîtier à plus de 2.000 à l'épaule dans le métro new-yorkais : trois malabars blacks l'ont soulagé de sa charge pour le reste du séjour. le mien était dans une espèce de fausse housse thermostatique )
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par RV:</font><hr />
Par contre sais-tu la différence entre l'assurance pro et non-pro.
Différence de garanties ?
Mais peut-on se servir de son matériel dans une activité pro (pas photographe) tout en étant couvert par une assurance amateur ?
[/QUOTE]
les assurances pro sont adaptée aux besoins du souscripteur, ce qui fait qu'il n'y a pas deux
polices individuelles strictement équivalentes. pour les autres, ce sont, en général, les agences qui souscrivent des polices globales pour le compte de leurs employés
(si on peut encore appeler cela comme celà).
pro veut dire photographe ; donc si tu utilises, par exemple, ton boîtier pour shooter des immeubles en tant que professionnel de l'immobilier, ou des véhicules en tant que garagiste, ton assurance amateur doit suffit (sauf si tu "charges" ta société des primes).