attente local disks

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
j'ai dès fois ce message à la fin du boot, et ça dure des plombes .... "attente local disks" c'est dû à quoi ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicodeb:</font><hr /> j'ai dès fois ce message à la fin du boot, et ça dure des plombes .... "attente local disks" c'est dû à quoi ?
confused.gif

[/QUOTE]

salut, tu es connecté à des disques dures externes ?

suis connecté à un DD externe et quand il faut forcer le redémarage, j'ai ça aussi, pour moi, c'est un genre de sos disque qui scanne le DD externe?
zen.gif
cool.gif

ben en fait, j'ai rajouté un disque qui était externe avant, je l'ai mis dans la tour ... mais ça ressemble pô à un sos disk, c'est juste à la fin du boot, avec la barre d'état ...
zen.gif

c'est qu'il n'arrive pas (ou a du mal) à monter un disque interne, qui doit avoir un pb. essaye de le reparer ou de demarer en single user et de faire fsck -y pour voir ce qu'il te dit

bonjour,
j'ai le meme souci et en faisant fsck -y, rien ne change.
Je ne peux meme pas redemarrer d'apres le cd original du systeme 10.2
Merci de me depanner.
Cyril

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon iBook depuis une plantée hier soir. Une fenêtre me demandant de redémarrer (en 5 langues) s'est soudain affichée alors que je travaillais sur des fichiers placés sur une clé USB.

J'ai rebooté et depuis, ma clé USB n'est plus reconnue et j'ai des problèmes (lenteurs) au démarrage des applications (parfois, les applications se bloquent et je dois forcer à quitter).

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci
zen.gif

nicodeb a dit:
j'ai dès fois ce message à la fin du boot, et ça dure des plombes .... "attente local disks" c'est dû à quoi ?
confused.gif

C'est une question de réglages réseau et/ou internet.Il cherche les autres ordinateurs connectés à un réseau qui n'existe pas.

dans applications/utilitaires/format de répertoire/onglet service,
décoche tous les protocoles non utilisés.
et verifie ce qui est activé dans l'onglet "partage" des préfs système.

osX et usb ne font pas toujours bon ménage, mais travailler sur un fichier sur la clef est un rsique fort,
il vaut mieux charger les fichiers sur le mac, travailler et remettre sur la clef

on reconnait ceux qui ne lisent plus svmmac.

je dis ca parce qu'ils en avaient parlé dans un ancien numero. mais si tu les as , je peux te retrouver la page, c'est tout. ne te vexe pas
smile.gif

Merci pour vos réponses et en particulier, merci à Alfred pour le lien sur les kernel panic. 406, si tu retrouves les références du SVM où ils en parles, merci mille d'avance.

Pour l'instant, je ne peux plus utiliser ma clé sur mon Mac
confused.gif
Quand je vais voir les informations système, sa présence est bien détectée, mais elle n'apparaît pas comme disque disponible. De plus, le lancement d'applications abouti systématiquement à un blocage qui me force à rebooter. Après boot et sans rebrancher la clé, mon iBook fonctionne nickel. Un problème au niveau de la clé ?

406 a dit:
je dis ca parce qu'ils en avaient parlé dans un ancien numero. mais si tu les as , je peux te retrouver la page, c'est tout. ne te vexe pas
smile.gif

je ne suis pas vexé, j'comprenais pas c'est tout. je croyais que tu voulais dire que svm mac déconseille cette manipulation.
wink.gif

non, non, ca pas de blème mais faut vraiment le savoir, ce truc.

ca y est . j'ai retrouvé. svmmac N°151 juin 2003.
page 96 en haut a gauche dans rubrique pratique truc et astuces.
décocher LDAPv2, LDAPv3, Netinfo, et NIS. voili, voilo.
smile.gif