Attention:Jaguar Education n'est qu'une mise a jour!

capdefra

Membre confirmé
24 Octobre 2002
81
0
J'ai non seulement attentu deux mois et demi la livraison de Jaguar Version Education car Apple prefere livrer les auitres versions(=dans l'enseignement il faut etre vraiment amoureux de Mac Os et des machines Apple pour continuer a en utiliser si on ne peut meme plus se procurer l'OS!) mais en plus j'ai decouvert qu'il ne s'agit que d'une mise a jour!.Donc si on veut l'installer sur une machine n'ayant jamais eu un OS X (par exemple un des premiers iMacs) ca n'est pas possible sauf a transformer le CD en une copie FULL INSTALL (meme manip que celle evoquee en son temps pour la mise a jour 10.1).Si on n'y a pas pense avant et qu'on a repartitionne son disque on se retrouve avec une machine sans systeme et deux CD a presque 1000 balles sans rien pouvoir en faire!!!Comme je me doutais du Bug apres avoir vu ecrit UPGRADE sur le CD j'ai eu la chance de ne pas tomber dans le panneau et de pouvoir faire evoluer l'iMac 333 pour lequel j'avais acquis JAGUAR grace a un CD N° 1 modifie.Mais c'est inadmissible de la part d'Apple car le tarif education ne fait nulle part mention du fait qu'il faut deja posseder Mac Os X pour pouvoir installer ce package!
En poussant a l'extreme on pourrait attaquer Apple en justice pour tromperie.
Vos reactions SVP!
Franck CAPDEVILLE

je ne vois pas de quoi tu parles...

Tu as acheté un "Jagaur version Education" ?

ou bien tu as acheté Jaguar sur l'Apple Store Education ?
enfin, quoi qu'il en soit, c'est vrai que ca a pas l'air très bon espri tde la part d'Apple, ça...

C'est vraiment curieux parce que Jaguar n'est pas une mise à jour, c'est un nouveau système. Et sur l'Apple Store Education, il n'est pas question d'une mise à jour. Tout cela est mystérieux...

Je parle bien d'un achat chez un revendeur officiel education du Pack Education a un tarif plus bas que les 166 euros du tarif normal pour jaguar et, sur la boite il y a bien ecrit Pack education et sur les CD :Upgrade.De plus il y a bien (comme pour Mac OS 10.1) le fichier CheckForOsX planque dans le package Essentials.pkg du CD N°1 qui a pour seul but de detecter la presence d'une ancienne version de Mac Os X.j'ai fait le test avec le CD N) 1 d'origine sur un iMac formate au prealable=instal impossible(message:il n'y a pas OS X deja installe sur ce disque) alors qu'avec un Cd modifie FULL INSTALL je n'ai eu aucun Pb.Le Pack Education est certes moins cher mais ca n'est bien qu'une mise a jour et Apple ne le mentionne nulle part.
Franck CAPDEVILLE