AU SECOURS !!! mon Mac ne reconnait pas Canon MP600

swordfish

Membre enregistré
20 Novembre 2010
2
0
j'ai lu tous les articles sur les problèmes d'installation de la PIXMA MP600 sur ce site et d'autre , mais rien a faire...

je suis sur snow leopard 10.6.5 et essaie de connecter une canon pixma mp600 sur port usb.

Elle marchait, mais après avoir remplacé les cartouches d'encre vide, j'ai du faire une fausse manipulation et effacer l'imprimante du setup, je suis donc en train de ré-installer le pilote.

1. effacé le dossier BJprinter dans bibliotheque-imprimante-canon et le fichier BJextddi.cfm dans le dossier cfmupport. vidé la corbeille.
2. débranché imprimante du port usb
3. redémarré mon mac
4. downloadé du site canon et installé le dernier pilote pour mp600 ( Pilote d'imprimante CUPS (10.26.0) )
5. redémarré le mac
6. branché le cable usb.
7 ca marche toujours pas (rien n'apparait dans la fenetre imprimante, ni quand j'appuie sur le + pour ajouter imprimantes

HEEEEEEEELP....:(

Bonjour,

Voilà un mode d'emploi pour une désinstallation propre (là, c'est pour la MP600R mais pour la MP600 ça doit être pareil) :

Votre MP600r doit être déconnectée du mac

Supprimer la Toolbox

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax
Sélectionnez votre MP puis cliquez sur le signe –
Fermez la fenêtre

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / printers
Mettez le MP600r à la poubelle s’il apparait

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / préférence / canon / scangear / supprimer les scanner présents

Allez sur votre disque dur c :
Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)
Allez sur bibliothèque / printer
Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)

Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires mp600r

Videz la corbeille

Aller dans l’utilitaire gestionnaire de disque et faite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Redémarrez votre mac refaite une vérification et une réparation des autorisations de disque puis réinstaller le scanner

Télécharger sur notre site les pilotes nécessaires

MP navigateur
lien

Pilote de l’imprimante
lien

Pilote du scanner
lien

ok, bien que la procedure de IDuck n'a pas marché, j'y suis enfin arrivé !!!

Je suis allé sur un pc qui tourne sur windows XP, machine sur laquelle j'ai pu l'installer correctement après avoir téléchargé les pilotes de XP sur le site de canon.

cela semble avoir 'décoincé' l'imprimante. il y avait peut etre qqch de bloqué dans la mémoire interne de l'imprimante ou je ne sais quoi...

bref, quand je suis revenu sur mon mac, il l'a alors reconnu tout de suite !
j'ai ensuite installé scangear depuis le site de canon et le scanner marche aussi ! :-)
:):):):):):):):D:D:D:D:D

merci à vous pour vos idées, ce forum est super !