Salut,Après avoir installé SONOMA le scanner de mon imprimante multifonctions Canon MG 5650 ne fonctionne plus.
(il fonctionnait auparavant avec Ventura)
Pouvez-vous m'aider, merci
Il y a une solution radicale pour tout remettre à plat, dans Réglages Système/Imprimantes et scanners tu fais un clic droit sur ton imprimante et tu sélectionnes Réinitialiser le système d'impression...désolée, je n'avais pas trouvé
Je souhaite non pas l'installer sur le bureau, mais la réinstaller complètement la paramétrer.- WiFi.
Et je me perds
Pour pouvoir continuer à utiliser mon scanner canon j'ai redémarré mon MB blanc de 2009 sous Mavericks. Comme quoi le quicksilver est une solution comme une autre, sauf qu'il est plus encombrant qu'un portable et que d'après mes souvenirs il faisait le raffut d'un boeing au décollage.Au pire je brancherai le scanner sur un vieux G4 Quicksilver
Oui mon Dieu, c'est vrai, le souffle de dragon qu'il envoyait peu après le BONG du démarrage était inimitable, et peut-être la cause d'acouphènes chez certains des utilisateurs de cet engin. C'est vrai, c'est une alternative à mon petit problème, mais c'est aussi révélateur d'une situation assez paradoxale du prétendu progrès de l'informatique.Pour pouvoir continuer à utiliser mon scanner canon j'ai redémarré mon MB blanc de 2009 sous Mavericks. Comme quoi le quicksilver est une solution comme une autre, sauf qu'il est plus encombrant qu'un portable et que d'après mes souvenirs il faisait le raffut d'un boeing au décollage.
Quelle est la référence exacte de ton scanner ? Sonoma est un système très récent. Il faut peut-être attendre un peu une mise à jour des pilotes.Bonjour,
Pas vraiment satisfait par le scanner d'une imprimante multifonctions que je viens d'acquérir, j'ai branché mon antique scanner à plat Epson sur mon Mac qui tourne sur Sonoma. Avant de me plaindre parce-que ça ne fonctionne pas, j'ai suivi le tuto d'Anthony au début de ce sujet, mais... ça n'a pas fonctionné :rolleyes:. Je me suis donc dirigé vers le site d'Epson pour constater qu'aucun driver n'était fourni à partir de Monterey.
Inexact. Il y a un pilote pour Ventura:C'est un Epson Perfection 1640SU qui fonctionne encore très bien (du moins il fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai utilisé...). Et effectivement tu as raison, Sonoma a été déployé vers la fin de l'année dernière. Je n'ai aucune idée du temps que prend la programmation d'un pilote, mais Sonoma est déjà le troisième système d'exploitation à ne pas avoir le sien pour ce scanner.