Bonjour,
j'ai un souci avec l'imprimante.
Je change les cartouches d'encre, et voilà qu'elle décide de n'imprimer uniquement en noir et blanc...
Mon ordi c'est un Mac mini avec OS: Ventura 13.4.1
Mon imprimante c'est une HP-ENVY Photo 6232
Je l'ai depuis environ 3 ans, normalement ça marche à peu près bien bien.
Je change donc les cartouches et toutes les impression sortent en noir et blanc.
Sauf:
- une page teste de réalignement des tête d'impressions qui sort en couleur
- les photocopies en directe depuis le scanner qui sont en couleur
Cela signifie que les cartouches d'encre posèdent bien de l'encre de couleur et que les têtes d'impression fonctionnent bien avec de la couleur.
Bon d'accord, mes cartouche d'encres ne sont pas de la marque "HP" mais des "compatibles" de la marque "UP Print". D'habitude ça marche bien, et le mode photocopie qui fonctionne en couleur tends a dire que les cartouches ne sont pas en cause.
Ce qui oriente ma recherche c'est que: si j'ouvre une une image jpg avec le logiciel "apperçu" et que je demande une impression, le visuel sur l'écran est en noir & blanc.
J'ai essayé 10 fois même depuis d'autre logiciel que "apperçu" ( grimpe, open office) et le visuel à l'écran de l'impression est en N&B.
Bien sur j'ai exploré toute les options de la boîte de dialogue de la fenêtre d'impression, cherchant désespérément une case à décocher "imprimer en N&B" ou "imprimer en couleur". Mais non, il n'y a aucune option a choisir de ce côté la.
Je m'interroge sur cette boîte de dialogue lors de la commande d'un impression. Elle ne fait pas parti d'un logiciel (aperçu ou autre). Elle semble faire parti du logiciel d'exploitation Mac OS. Peut être faut-il faire une mise a jour de la boîte d'impression?
Pouvez vous me conseiller?