au secours, session polluée !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bub
  • Date de début Date de début

Bub

Membre confirmé
15 Avril 2004
23
0
peur.gif
Je me suis créé comme administrateur dans la session utilisateur ou je jouais à civ3 et cela me l'a complètement polluée, elle est même totalement en ruine : connexion internet impossible (je squat la session de ma chère et tendre et elle est pas contente), logiciels qui ne s'ouvrent plus, données inaccessibles, sans parler des petites personnalisations que j'avais faites...bref le gros caca. Il faut que je purge ma session et que je la supprime mais je ne sais pas comment faire. SI VOUS PLAIT AIDEZ-MOI !!!!!

Bub a dit:
peur.gif
Je me suis créé comme administrateur dans la session utilisateur ou je jouais à civ3 et cela me l'a complètement polluée, elle est même totalement en ruine : connexion internet impossible (je squat la session de ma chère et tendre et elle est pas contente), logiciels qui ne s'ouvrent plus, données inaccessibles, sans parler des petites personnalisations que j'avais faites...bref le gros caca. Il faut que je purge ma session et que je la supprime mais je ne sais pas comment faire. SI VOUS PLAIT AIDEZ-MOI !!!!!

Bub OS X facile va te sauver la vie !
et je vais faire le bonheur de ta chère & tendre ;-))))))))

Quand je parcours tes posts antérieurs je me demande si une playstation n'est pas le jouet dont tu rêves. Allez courage, on va réparer ton jouet.

A +

La Playstation c'était avant; les jeux sur ordinateur sont beaucoups mieux même si, de ce strict point de vue, j'aurais préféré avoir accès à un PC. Quoi qu'il en soit je me mets à l'informatique et au Mac tout en même temps et donc je suis un gros ignare sur le sujet mais bon... j'assume. J'apprends dans les livres et dans l'Aide du Mac. Ceci pour dire que pour une résolution rapide de mon soucis j'aurais préféré que tu me dises précisemment quoi faire plutôt que de me renvoyer à un site, aussi utile soit-il, car j'en ai pour des jours de décodage afin de comprendre si mon problème trouvera là sa solution. Je n'ose plus me servir de ma session car à chaque fois que je l'ouvre les choses me paraissent s'aggraver.

Je répète donc ma question dans l'espoir d'une réponse claire à mettre en oeuvre immédiatement : comment puis-je purger ma session puis la supprimer avant de la recréer en tant que simple utilisateur?. Est-ce qu'en réinstallant Panther je peux régler le problème ?

Mil fois merci à toute personne qui aura pitié d'un transfuge de la PS2 qui ne connait rien à l'informatique et au Mac
modo.gif

tu peux dans un premier temps créer un nouvel utilisateur avec des deoits d'administration.
récupères tes documents et peu à peu les préférences de tes applications jusqu'à isoler celle(s) qui te pose(nt) problème.
Personnellement, je te conseillerai de ne pas réinstaller les "haxies" ou autres appplications "exotiques" histoire de profiter du système propre et opérationnel...
Quand tu auras récupéré l'essentiel, tu n'auras plus qu'à éliminer l'ancien compte.

bien sur, tu pourrais tout effacer et réiinstaller osX, les applications, les comptes… mais cela me semble un peu hatif et long pour une première fois.

smile.gif
Merci pour ta réponse. Elle a le mérite d'être claire et accessible, même à moi, et je vais tâcher d'appliquer ta solution. J'éspérais qu'il existât une commande ou une application qui aurait nettoyé tout ça d'un coup d'un seul...

Accessoirement si toi ou quelqu'un d'autre peut m'expliquer en terme accessibles pourquoi installer un jeu sur une session administrateur ça met le bazar, ça m'interesse (je suis peut-être un ignare mais c'est pas une raison pour le rester...)

Merci et à +.

je ne pense pas que la "pollution" vienne du jeu installé, mais plutôt "des petites personalisations que tu avais faites"

Il y en avait peut-être dans le lot qui n'étaient très "propres"

Expliquations : quand mes problèmes de session ont commencés ça s'est notamment porté sur ma boite mail, mon mot de passe n'étant plus reconnu. J'ai donc contacté l'assistance technique de mon fournisseur d'accés, et là j'expose au gars qui s'occupe des clients mac tous mes petits soucis. Or c'est lui qui m'a demandé si j'étais administrateur et si par hasard j'aurais pas installé un jeu sur ma session; et en fait c'est exactement ça : c'est quand je me suis créé comme administrateur sur la session ou je jouais à civ 3 que les problèmes ont commencés. La coincidence est trop forte pour que ce ne soit pas l'expliquation. Reste à savoir pourquoi le système ne supporte pas l'installation d'un jeu sur une session administrateur.

Ceci dit j'ai aplliqué la solution de starmac ( :zen: mil mercis), confirmée par un bouquin: Je me suis créé une nouvelle session administrateur, j'y ai sauvegardé quelques éléments importants et très antèrieurs à mes soucis puis j'ai simplement supprimé la session polluée en cliquant sur le bouton "supprimer immédiatement". De ce fait, j'ai la garantie que toute trace de la session abimée a disparue (si on clique sur le bouton "OK", une archive ".dmg" est conservée dans le dossiers utilisateur, et donc le problème aussi). Depuis tout va bien. Je n'ai plus qu'à me recréer un session administrateur pour y faire tout ce qui n'est pas jeu.

Toutes précisions et expliquations sur ce sujet sont les bienvenues.

Bub a dit:
Expliquations : quand mes problèmes de session ont commencés ça s'est notamment porté sur ma boite mail, mon mot de passe n'étant plus reconnu. J'ai donc contacté l'assistance technique de mon fournisseur d'accés, et là j'expose au gars qui s'occupe des clients mac tous mes petits soucis. Or c'est lui qui m'a demandé si j'étais administrateur et si par hasard j'aurais pas installé un jeu sur ma session; et en fait c'est exactement ça : c'est quand je me suis créé comme administrateur sur la session ou je jouais à civ 3 que les problèmes ont commencés. La coincidence est trop forte pour que ce ne soit pas l'expliquation. Reste à savoir pourquoi le système ne supporte pas l'installation d'un jeu sur une session administrateur.

évidemment, il y a un lien... en fait, le problème ne vient pas du fait que tu as installé un jeu sur une session administrateur (la plupart des utilisateurs de mac font tourner leurs jeux sous leur session principale administrateur), mais plus vraissemblablement du fait que tu as changé les droits de l'utilisateur (tu es passé de simple utilisateur à administrateur) après un certain usage de la session...
et effectivement, dans la plupart des cas, les problèmes de stabilité de Mac OS X surviennent suite à l'utilisation de logiciels de tierce partie quelque peu "exotiques"....