au secours !!

animart

Membre enregistré
11 Septembre 2012
3
0
bonjour a tous:up: me voila enfin décider pour l'achat d'un mac j'ai grandement besoin de vos conseil car je suis en réalité un pur profane ( c'est d’ailleurs ma première inscription sur un forum pour vous dire !! )

je suis photographe ( travaille en argentique a la base ) . et me voila lancé dans le grand univers du numérique depuis trois ans . mon activité s'intensifie . pour faire simple j'ai un budget de 2000 euros donc cette budget doit couvrir l'achat d'un mac + écran ! ( + accessoire voir sonde!! j’attends vos conseil ):rolleyes:

je vais travailler en photographie et sans doute en vidéo aussi . je suis l'heureux possesseur d'un canon 7d ( donc grosse machine ! photo en raw et vidéo en full hd . 18mpixel) .

d’après la lecture de plusieurs forum pour la photographie pro il faut éviter l’écran mac qui est apparemment trop brillant ( retina trop cher aussi ) donc je voudrai que le mac me serve de " d'unité centrale " ainsi il sera le bâtisseur de mon futur site et il me servira a exposer mes travaux lors de mes déplacement . pour les écran je suis ouvert a vos conseil ( eizo trop cher j'opterai pour l'instant pour un iiyama avc dale en VA ?? ) ( de plus je vous avoue que j’entends beaucoup parlé de sonde sans savoir son utilité réel

alors !! quel mac choisir !! quel écran ? mon budget est il trop léger? la refurb est elle intéressante ? :confused:

j’attends vos réponses ! merci d'avance !

Bonsoir,

Si tu as un budget serré alors faut t'orienter vers un MBP 13" + un bon écran coté sonde il y a la i1 Display pro qui est très bien http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-i1-display-pro.html ( des infos via ce lien) évite les spider car si jamais tu veux calibrer un imac ( sait-on jamais ) ça le fat pas.

Comme cela tu as la mobilité avec le portable et au bureau tu as un bon écran.

Prévoir un DD externe pour la sauvegarde de tes photos ( en double donc )