Au Secouuuuurs !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet kheprijb
  • Date de début Date de début
etudiant69 a dit:
Alors??? :confused:

Faut acheter un ptit suisse, ou non?? :D

bon bon bon...:mouais: je ne sais pas si je dois etre content ou énervé mais bon... au final j'ai réussi en passant par le finder... mais donc il faut que je copie tous les fichiers sur le dvd (soit 30 min pour 4giga) et puis le graver avec le finder et il a marché ! enfin !

mais bon ce n'est pas très rapide !!

sinon j'ai bien 10.3.9 et j'ai 12 giga de libre sur mon disque donc je crois que ça restera un grand mystère... non ???

mais là va falloir que je passe sur tiger car le copier les fichiers/graver c'est vraiment trop lent !!

en tout cas merci pour votre aide et vos conseils et pas besoin de p'tit suisse !!!! :heu:

kheprijb a dit:
bon bon bon...:mouais: je ne sais pas si je dois etre content ou énervé mais bon... au final j'ai réussi en passant par le finder... mais donc il faut que je copie tous les fichiers sur le dvd (soit 30 min pour 4giga) et puis le graver avec le finder et il a marché ! enfin !

mais bon ce n'est pas très rapide !!

sinon j'ai bien 10.3.9 et j'ai 12 giga de libre sur mon disque donc je crois que ça restera un grand mystère... non ???

mais là va falloir que je passe sur tiger car le copier les fichiers/graver c'est vraiment trop lent !!

En tout cas merci pour votre aide et vos conseils et pas besoin de p'tit suisse !!!! :heu:
Comme je disais dans mon poste plus haut, sur Tiger tu seras obligé de faire la même manip lorsque tu veux graver avec Finder...

Sinon, tu as re essayé avec Toast avec les fichiers sur le disque local ?

oui j'avais tenté avec les fichiers sur le disque local et toast... rien à faire ça n'as pas marché !

là ça marche bien avec finder, c'est juste un peu long !

Je ne sais pas si cela serait une meilleur solution, mais si tu passais par une image disque (pas testé d'un point de vue vitesse de copie) puis tu graves via l'utilitaire disque ??

en fait il s'avère que faisant de la vidéo je grave en ce moment beaucoup d'image disque pour au final avoir un dvd, et j'avais déjà eu quelques plantages avec toast... et en passant par l'utilitaire de disque il m'a gravé ça sans problème !

donc en effet c'est une idée vraiment interressante ! je tenterai le coup pour voir si ça marche aussi bien et si c'est pas plus rapide !

:up: