Au sujet du 27"

illuzmax

Membre enregistré
29 Août 2009
4
0
Bonjour à toutes et à tous,

Longtemps utilisateur de Windows depuis mon plus jeune age, j'envisage sérieusement de passer sur un iMac dans peu de temps. Je dispose déjà d'un iPhone, iPod Touch et je suis vraiment passionné par la qualité et le raffinement des produits qu'Apple met en vente.

Je dispose depuis peu d'un ancien mac mini qui me fait office de test de ce nouvel environnement.
Branché sur un écran 22", je m'éclate à découvrir de nouvelles fonction, un tout autre monde.

Cependant, cela fait maintenant un long moment que je suis intéressé par abandonner mon monstre sur Windows pour laisser place à une bestiole plus sympathique qu'est l'iMac. Le mac mini est bien sympa, mais y'a quelques lenteurs de temps en temps et j'ai impression (j'essaie de m'en convaincre du moins) de passer à coté de l'essence même de l'iMac : sa parfaite intégration avec son OS et ses performances.
Mes soucis se portent essentiellement sur les tailles des écrans. Que choisir entre un 21,5" ou un 27"... ? :rateau:

Je suis allé voir les écrans à la Fnac il y a de ça deux semaines et j'ai été impressionné par la petitesse de l'écran 21.5". Je suis depuis un bon moment déjà sur un 22" et je ne peux pas concevoir de redescendre sur quelque chose de plus petit... ça serait beaucoup trop dommage...:zen:

Passons au 27"... qui est énorme. J'ai été ravi de voir que l'écran n'est pas si énorme qu'il parait. Mais le soucis, et c'est là que je vais vous demander de me venir en aide, se trouve sur vos impressions quant à la taille de l'écran, la lisibilité des polices de l'interface, est-ce trop gros pour vous, est-on perdu sur un écran de cette taille ? ... :mouais:
J'ai pu tester l'engin un très court moment et tout m'est apparu très petit, étroit, difficile à lire. Est-ce parce que je suis pas habitué à ce genre d'écrans ? Est-ce concrètement plus petit du à une résolution plus importante ? Venez-moi en aide :)

Enfin, une grosse motivation de mon achat se situe sur le fait que l'iMac va bientôt pouvoir afficher un signal HDMI quand des adaptateurs abordables arriverons...je suis très impatient de tester ma xbox sur ce 27"... qui peut pour le coup servir d'écran de TV et tout autres choses..

Ce qui fait, que, je suis dans un dilemme : certes l'écran et magnifique, grand et permet l'affichage d'un grand nombre de pixels, qui peut être cool pour la vidéo, mais d'un autre coté, si je dois me flinguer les yeux à cause d'une surface de travail trop importante, .. c'est pas le top :)

Quelles sont vos remarques ? Conseils ?:zen:

Merci d'avance jeune confrérie de Mac Users,
N.:up:

Bonjour
difficile de choisir pour toi ! :rateau:
Tu fais toi même les différentes remarques, tu vois le + et le - ! Est ce que le 21,5 ne te parait pas trop petit parceque tu vois à côté le 27", ? est ce que tu trouvais ton ancien 22" trop petit ? sinon la différence avec le 21,5 ne doit pas être très grande. Il y a bien sur une autre solution qui ne va pas dans le sens de l'évolution essayer de trouver un 24" d'avant dernière génération :mouais:... Mais vraiment je dis ça en regardant derrière;).
Je crois que la seule réponse qui vaille c'est "à toi de voir", puisque tu peut essayer chez les revendeurs fait le !
cordialement
JPP

Effectivement, j'ai pas mal réfléchi. Je prends du temps parce que c'est tout de même un très gros investissement et je n'ai pas envie de me planter...ça me foutrait trop en rogne :)

Pour le coup, j'ai vraiment trouvé le 21'5 petit. Beaucoup plus petit que le 22". Allez savoir ?
Mon 22" me parait formidable, et 24 auraient été parfaits. Maintenant, je trouve dommage de prendre de l'ancienne génération (ça doit vous gaver d'entendre toujours les mêmes conneries...:rateau:)

:) Quelqu'un pour un feedback ? Je me suis parcouru 12 pages de forums, j'en peux plus...

Effectivement, j'ai pas mal réfléchi. Je prends du temps parce que c'est tout de même un très gros investissement et je n'ai pas envie de me planter...ça me foutrait trop en rogne :)

Pour le coup, j'ai vraiment trouvé le 21'5 petit. Beaucoup plus petit que le 22". Allez savoir ?
Mon 22" me parait formidable, et 24 auraient été parfaits. Maintenant, je trouve dommage de prendre de l'ancienne génération (ça doit vous gaver d'entendre toujours les mêmes conneries...:rateau:)

:) Quelqu'un pour un feedback ? Je me suis parcouru 12 pages de forums, j'en peux plus...

Meuh non... Meuh non !:D :cool: ça ne nous gave pas, si on peut aider les autres c'est super...
Tu as quand même la chance !;) de pouvoir prévoir un tel achat... Que du bonheur... Prend ton temps :)

Bonjour à toutes et à tous,

Longtemps utilisateur de Windows depuis mon plus jeune age, j'envisage sérieusement de passer sur un iMac dans peu de temps. Je dispose déjà d'un iPhone, iPod Touch et je suis vraiment passionné par la qualité et le raffinement des produits qu'Apple met en vente.

Je dispose depuis peu d'un ancien mac mini qui me fait office de test de ce nouvel environnement.
Branché sur un écran 22", je m'éclate à découvrir de nouvelles fonction, un tout autre monde.

Cependant, cela fait maintenant un long moment que je suis intéressé par abandonner mon monstre sur Windows pour laisser place à une bestiole plus sympathique qu'est l'iMac. Le mac mini est bien sympa, mais y'a quelques lenteurs de temps en temps et j'ai impression (j'essaie de m'en convaincre du moins) de passer à coté de l'essence même de l'iMac : sa parfaite intégration avec son OS et ses performances.
Mes soucis se portent essentiellement sur les tailles des écrans. Que choisir entre un 21,5" ou un 27"... ? :rateau:

Je suis allé voir les écrans à la Fnac il y a de ça deux semaines et j'ai été impressionné par la petitesse de l'écran 21.5". Je suis depuis un bon moment déjà sur un 22" et je ne peux pas concevoir de redescendre sur quelque chose de plus petit... ça serait beaucoup trop dommage...:zen:

Passons au 27"... qui est énorme. J'ai été ravi de voir que l'écran n'est pas si énorme qu'il parait. Mais le soucis, et c'est là que je vais vous demander de me venir en aide, se trouve sur vos impressions quant à la taille de l'écran, la lisibilité des polices de l'interface, est-ce trop gros pour vous, est-on perdu sur un écran de cette taille ? ... :mouais:
J'ai pu tester l'engin un très court moment et tout m'est apparu très petit, étroit, difficile à lire. Est-ce parce que je suis pas habitué à ce genre d'écrans ? Est-ce concrètement plus petit du à une résolution plus importante ? Venez-moi en aide :)

Enfin, une grosse motivation de mon achat se situe sur le fait que l'iMac va bientôt pouvoir afficher un signal HDMI quand des adaptateurs abordables arriverons...je suis très impatient de tester ma xbox sur ce 27"... qui peut pour le coup servir d'écran de TV et tout autres choses..

Ce qui fait, que, je suis dans un dilemme : certes l'écran et magnifique, grand et permet l'affichage d'un grand nombre de pixels, qui peut être cool pour la vidéo, mais d'un autre coté, si je dois me flinguer les yeux à cause d'une surface de travail trop importante, .. c'est pas le top :)

Quelles sont vos remarques ? Conseils ?:zen:

Merci d'avance jeune confrérie de Mac Users,
N.:up:

pour l'écran TV attention aux reflets de l'écran car en effet l'iMac a un écran brillant et non mat comme avant
et c'est très pénible quand tu regardes une vidéo de se voir en reflet (pas avec la couleur mais dans des fonds sombres, on se voit nettement au travers l'écran)
je ne comprends pas la politique d'Apple sur le coup de faire du multimédia sans proposer d'écran antireflet!!

sinon j'ai l'iMac 21.5 qui a une belle finition
je craignais de voir trop petit, pour la finition et tout (je passe d'un 13 à un 21.5 pouces) mais non, les caractères sont biens nets, pas trop petits, on ne se nique pas les yeux

et je crois que l'iMac27 ne m'aurait pas déranger

le mieux est de prendre d'avantage ton temps pour te rendre compte par toi-même... j'ai été à la Fnac pour vérifier

mais l'iMac 27 comme écran TV, ben je dis non à cause des reflets...

sinon je ne suis pas gênée par ces reflets, je tente de les ignorer, et de disposer l'iMac d'une certaine façon, mais quand tu regardes une vidéo, là c'est rageant

bonne soirée

Merci pour tes conseils... je n'ai effectivement pas pris en compte les reflets de l'écran...

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Meuh non... Meuh non !:D :cool: ça ne nous gave pas, si on peut aider les autres c'est super...
Tu as quand même la chance !;) de pouvoir prévoir un tel achat... Que du bonheur... Prend ton temps :)

Ca fait tellement longtemps que je me fais du mal avec des vidéos, meetings apple, sites, avis...
J'ai bien galéré pour prévoir l'achat...étudiant, c'est pas de tout repos :rose:

Ca dépend de ce que tu veux faire avec.
Si c'est web, texte.. le 27" n'a aucun interet a mon avis.
Mais si c'est pour du traitement de photos et/ou du montage vidéo le confort est incomparable sur le 27"

Typiquement, ce sera de la consultation de vidéos, web, et tout l'univers multimédia.
Retouche ou pas, je suis tenté par un 27" et je pense qu'il n'est tout de même pas reversé à l'élite professionnelle :)

Et si tu commandais le 27" sur l'AppleStore...tu test...si tu n'es pas satifait, tu te fais rembourser dans les 14 jours.
C'est juste une idée ;)

Venant d'un écran 24' sur PC, je ne me voyais pas revenir sur une taille inférieure, j'ai donc commandé le 27'.

Et même si cela ne me dérangeait pas, il faut voir que seul les modèles 27' proposent une carte graphique correcte (milieu de gamme PC) et des processeurs de dernière génération, ce qui est pour moi une garantie de le garder plus longtemps.