Bonjour à tous,
Depuis ce matin, malgré une connexion wifi et ethernet qui semble fonctionner, impossible d'accéder à Internet depuis mon Macbook pro (early 2011, équipé dun SSD ajouté par mes soins il y a quelques années).
Je suis en connexion réseau automatique chez bbox fibre. Les préférences réseaux m'indiquent :
- wifi est connecté au réseau XXXXX et possède l'adresse IP 192.168.X.X.
- configurer IPv4 : via DHCP
- adresse IPv4 : 192.168.X.X
- sous réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.254
- configurer IPv6 : désactivé
- OS : High Sierra
Je précise que j'obtiens la même chose en Ethernet, à savoir un temps de chargement long au niveau de tous mes navigateurs (Chrome, Firefox, Safari) pour ensuite obtenir le message me disant que je ne suis pas connecté. Les applications (adobe creative cloud ou spotify n'ont pas accès à internet non plus). Je n'utilise pas d'antivirus (j'avais Avast il y a encore quelques jours), et le firewall natif de l'OS est activé.
Le problème est survenu alors que j'utilisais Photoshop CC 2018, qui a planté (nombreux plantages depuis High Sierra), Chrome a ensuite planté à son tour (écran blanc au niveau du contenu des onglets).
J'ai tenté de renouveler le bail DHCP, de désactiver le wifi, de redémarrer l'ordi et la box mais rien n'y fait toujours pas d'internet alors que ce dernier fonctionne très bien (plusieurs smartphone, tablettes et un autre macbook connectés).
D'où peut provenir ce problème ?
Davance merci pour vos lumières.
Nico
Depuis ce matin, malgré une connexion wifi et ethernet qui semble fonctionner, impossible d'accéder à Internet depuis mon Macbook pro (early 2011, équipé dun SSD ajouté par mes soins il y a quelques années).
Je suis en connexion réseau automatique chez bbox fibre. Les préférences réseaux m'indiquent :
- wifi est connecté au réseau XXXXX et possède l'adresse IP 192.168.X.X.
- configurer IPv4 : via DHCP
- adresse IPv4 : 192.168.X.X
- sous réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.254
- configurer IPv6 : désactivé
- OS : High Sierra
Je précise que j'obtiens la même chose en Ethernet, à savoir un temps de chargement long au niveau de tous mes navigateurs (Chrome, Firefox, Safari) pour ensuite obtenir le message me disant que je ne suis pas connecté. Les applications (adobe creative cloud ou spotify n'ont pas accès à internet non plus). Je n'utilise pas d'antivirus (j'avais Avast il y a encore quelques jours), et le firewall natif de l'OS est activé.
Le problème est survenu alors que j'utilisais Photoshop CC 2018, qui a planté (nombreux plantages depuis High Sierra), Chrome a ensuite planté à son tour (écran blanc au niveau du contenu des onglets).
J'ai tenté de renouveler le bail DHCP, de désactiver le wifi, de redémarrer l'ordi et la box mais rien n'y fait toujours pas d'internet alors que ce dernier fonctionne très bien (plusieurs smartphone, tablettes et un autre macbook connectés).
D'où peut provenir ce problème ?
Davance merci pour vos lumières.
Nico