Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox (ferme le message d'accueil > Télécharger > Téléchargement direct).
- le volume Reco de cette image-disque contient 3outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.
Quand tu auras l'image-disque > il va falloir que tu la transfères au Mac via une clé USB. Donc dans le terminal de ton Mac > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eject disk2
qui éjecte la clé
Si le retour indique que l'opération a été effectuée > débranche la clé du Mac > branche-la au PC > reformate la clé en exFAT avec un nom de volume CLE > copie l'image-disque => CLE. Puis éjecte la clé du PC > branche-la au Mac > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
Je te suis, jusque là : reformater la clé en "exFAT" avec un nom de volume CLE. Est-ce que je dois la reformater d'une manière particulière ? Le PC me demande lui-même de la formater, est-ce que je suis son menu ?
Débranche-la du Mac > branche-la au PC. Copie l'image-disque Reco.dmg dans CLE. Puis éjecte la clé du PC > branche-la au Mac. Branche aussi le DDE de Clone au Mac si ce n'est pas fait. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
et poste le tableau des disques => que je voie la clé et le DDE.