Bonsoir,
Je me permets de remonter ce post plutôt que d'en créer un nouveau étant donné que je suis dans la même situation.
Dans mon cas, j'ai un MBP 15 unibody de mi-2012 qui fonctionnait jusqu'à la semaine dernière sur Mojave, et que j'ai finalement mis à jour sous Catalina la semaine dernière, cédant aux nombreuses notifications de mise à jour système...
J'ai essayé aujourd'hui de passer un appel skype et me suis rendu compte que ma webcam ne fonctionnait pas. Après une recherche sur Internet, j'ai vu que ce n'était pas vraiment un cas isolé suite à la mise à jour Catalina...
Dans toutes les applis nécessitant une caméra, j'ai un message d'erreur, et dans le rapport système, aucune camera n'est detectée, que ce soit dans la rubrique USB ou Appareil Photo...
Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
- reset SMC / NVRAM
- essai de création d'un nouveau compte utilisateur
- vérification dans "temps d'écran" que la camera n'était pas désactivée
- démarrage en mode sans echec
- formatage et downgrade sous Mojave, puis re-mise à jour sous Catalina
- démarrage depuis un disque externe sous High Sierra
- débranchement / rebranchement de la nappe de webcam
...
Je n'ai à aucune de ces étapes réussi à obtenir un fonctionnement de la caméra, et je commence à être à cours d'idées
Je suis passé chez un réparateur Mac près de chez moi aujourd'hui qui m'a dit que selon lui c'était un problème matériel, opinion partagée par le service de support Apple, joint aujourd'hui par téléphone...
Je trouve quand même étonnant que la mise à jour vers Catalina ait pu provoquer un tel problème (alors qu'encore une fois, ma webcam fonctionnait parfaitement sous Mojave) et que je ne suis pas un cas isolé (
notamment plusieurs topics sur discussions.apple.com).
Par chance, j'ai encore la possibilité de brancher une webcam externe, qui elle est reconnue, mais franchement, c'est une galère de devoir en passer par là alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière !
Mes options sont donc les suivantes :
- réparation "magique" de la caméra... :troll:
- utilisation permanente d'une camera externe :banghead:
- désossage de l'écran pour remplacer la camera en espérant que le problème vienne bien d'elle :eek:
- remplacement total de l'écran (y compris la caméra) en espérant à nouveau que le problème vienne vraiment de là :dead:
Merci à vous pour vos suggestions qui pourront peut être m'aider à explorer de nouvelles pistes !