C'est de cela que je parlais :
Modifier les autres paramètres par défaut dans le modèle Normal
Vous pouvez personnaliser le modèle Normal et modifier les paramètres par défaut pour de nombreux aspects du document, tels que la mise en forme des paragraphes, la mise en forme du document, les styles, le texte, les images, les insertions automatiques et les raccourcis clavier. Pour modifier le modèle Normal.dotm, vous devez ouvrir le fichier à partir de Word. Si vous l’ouvrez à partir du Finder, Word crée un document vierge basé sur le modèle.
- Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, accédez au dossier /Utilisateurs/nom_utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/, puis double-cliquez sur Normal.dotm.
Le modèle Normal.dot s’ouvre.
REMARQUE : Si vous utilisez Mac OS X 10.7 (Lion), le dossier Bibliothèque est masqué par défaut. Pour y accéder à partir de la boîte de dialogue Ouvrir, appuyez sur Commande + Maj + G et, dans la zone Aller au dossier, entrez ~/Bibliothèque.- Dans le modèle Normal.dot, apportez les modifications souhaitées.
- Enregistrez et fermez le modèle Normal.dot.
CONSEILS :
- Si vous apportez un grand nombre de modifications au modèle Normal.dot, nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement le fichier. Pour ce faire, copiez et renommez le fichier, ou déplacez-le.
- Vous pouvez rapidement et simplement mettre en forme tout un document pour lui donner un aspect professionnel et moderne en appliquant un thème de document. Un thème de document est une série de choix de mise en forme qui peuvent inclure un modèle de couleurs (c’est-à-dire, un ensemble de couleurs), un jeu de polices (c’est-à-dire, un ensemble de polices de texte de titre et de corps) et un jeu d’effets (c’est-à-dire, un ensemble d’effets de ligne et de remplissage). Pour appliquer un thème, sous l’onglet Accueil, sous Thèmes, cliquez sur Thèmes.
C'est bien ce que j'ai regardé oui, mais je coince ici:
2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, accédez au dossier /Utilisateurs/nom_utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/, puis double-cliquez sur Normal.dotm.
Je vais bien dans bibliothèque/application support/microsoft puis j'ai uniquement un dossier MAU2.0 et de la microsoft autoupdate.
Mais pas le "modèles utilisateur".
Je ne sais donc pas aller plus loin.