Audio Mac sur MacBook Air 13"

JCmac86

Membre confirmé
27 Septembre 2008
25
0
Je viens de m'apercevoir que:
1) j'ai placé ce message dans une discussion précédente qui n'était pas franchement sur ce sujet (mea culpa:()
2) je n'arrive pas à trouver les mots clés corrects pour chercher une discussion sur mon problème:
les enregistrements directs que je pouvais faire sur mon Mac Book Pro (en streaming) sont impossibles sur mon nouveau MacBookAir 13", via WireTap Pro ou Studio. Raison? l'entrée Mac Audio "n'est pas disponible" dans les réglages son! C'est normal? Est-ce parce qu'il n'y a pas d'entrée son extérieure (comme avec le MacBook Pro)? Est-ce lié au logiciel?
Lorsque je vais dans les préférences son, seul "micro interne" est disponible.
Par ailleurs, j'entends bien le son en direct sur internet, via les HP ou un casque, mais impossible d'enregistrer! Help!
Toute suggestion sera la bienvenue...
J.C.
Matos: MacBook Air 13", 2.13 Ghz, MacOS 10.6.6 (même système que sur MacBook Pro)

Je viens de m'apercevoir que:
1) j'ai placé ce message dans une discussion précédente qui n'était pas franchement sur ce sujet (mea culpa:()
2) je n'arrive pas à trouver les mots clés corrects pour chercher une discussion sur mon problème:
les enregistrements directs que je pouvais faire sur mon Mac Book Pro (en streaming) sont impossibles sur mon nouveau MacBookAir 13", via WireTap Pro ou Studio. Raison? l'entrée Mac Audio "n'est pas disponible" dans les réglages son! C'est normal? Est-ce parce qu'il n'y a pas d'entrée son extérieure (comme avec le MacBook Pro)? Est-ce lié au logiciel?
Lorsque je vais dans les préférences son, seul "micro interne" est disponible.
Par ailleurs, j'entends bien le son en direct sur internet, via les HP ou un casque, mais impossible d'enregistrer! Help!
Toute suggestion sera la bienvenue...
J.C.
Matos: MacBook Air 13", 2.13 Ghz, MacOS 10.6.6 (même système que sur MacBook Pro)

il n'ya qu'une prise et c'est pour les écouteurs!!!

il n'ya qu'une prise et c'est pour les écouteurs!!!

Ceci n'est pas tout a fait vrai, la prise est aussi bien pour les écouteurs que pour le micro (encore confirmé aujourd'hui en utilisant le kit piéton de mon tel sur mon MBA avec l'appli Telephone). Un peu a la manière d'une prise jack sur des kits piétons sur iPhone.

On peut meme séparer entrée et sortie audio avec un truc du style iRig (destiné a la base pour iPod, iPad et iPhone mais fonctionne très bien sur MBA).

http://www.ikmultimedia.com/irig/features/

Bonjour, en voyant votre message je me suis laissé dire que je pourrai brancher mon micro Shure SM57 avec une prise XLR/Mini jack directement sur l'entrée audio casque du MBA et m'enregistrer sur Garage Band ? Si c'est le cas, vous avez sauvé ma journée. Si non, je ne suis pas contre un conseil avisé ^^. Merci d'avance

Je pense qu'il faut que tu règle dans préférence système ->Audio -> Entrée.
Je pense que l'entré est réglé sur le micro.
sur les machine avec le connecteur casque et micro, à l'insertion d'un micro, il bascule tout seul sur cette entré.
Sur les machine avec une seul prise, il doit prendre par défaut le mode haut parleur à l'insertion du câble au lieu de micro.