Augmenter ma MemVive

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
579
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,

Peut m'aider dans l'interprétation de ceci :

0g3R2C1K393d

Il apparait clairement a mon sens que je doive augmenter cette (couteuse ) mémoire.
Je voudrais comprendre les éléments ci dessus et notamment ce que signifie l'usage de la Swap.

Merci

C'est mieux comme ça :

Image%202014-11-30%20at%206.27.05%20PM.png

:D

Pas besoin d'augmenter la mémoire, juste 42 Mo de swap et ≈1 Go de mémoire libre !
Mais si comme indiqué sur ton profil tu utilises Yosemite, je crois qu'il est recommandé d'avoir au minimum 4 Go :D :p

ok pour la récupération du lien, mais dans l'interface de macgé, quelle est la manip a faire ? je croyais avoir bien fait...

c'est bien l'icone "insérer une image", et coller l'url, non ?

C'est bien ce que j'ai fait.

ok pour la récupération du lien, mais dans l'interface de macgé, quelle est la manip a faire ? je croyais avoir bien fait...

c'est bien l'icone "insérer une image", et coller l'url, non ?

C'est bien ce que j'ai fait.

Oui… mais non.

Tu as collé l'url de la page, pas de l'image

Pour revenir au problème de base, J'ai un iMac 27 pouces de fin 2009, et je suis sous Yosemite.
J'ai rarement la roue multicolore, et je m'étonne que mon iMac ai l'air de fonctionner normalement, en fait.
Avec 8 Go, est ce que j'aurai vraiment un changement de comportement-machine, ou "oui bof" ?
Elle coute cher cette mémoire...

La Swap, c'est bien la taille mémoire utilisée sur le disque dur, dans le cas ou le Mac ne trouve pas assez de mémoire Vive ?
Plus elle est utilisée, plus il est impératif d'équiper sa machine en Ram, j'ai bon ?

Pour revenir au problème de base, J'ai un iMac 27 pouces de fin 2009, et je suis sous Yosemite.
J'ai rarement la roue multicolore, et je m'étonne que mon iMac ai l'air de fonctionner normalement, en fait.
Avec 8 Go, est ce que j'aurai vraiment un changement de comportement-machine, ou "oui bof" ?
Elle coute cher cette mémoire...

Ben… ça dépend de l'utilisation que tu en fait :D
Tu fais quoi avec ton Mac ?

La Swap, c'est bien la taille mémoire utilisée sur le disque dur, dans le cas ou le Mac ne trouve pas assez de mémoire Vive ?
Plus elle est utilisée, plus il est impératif d'équiper sa machine en Ram, j'ai bon ?

Plus ou moins. Mac OS utilise un peu de swap même s'il reste encore de la mémoire physique disponible… c'est mieux expliqué ailleurs, et pascalformac® va bientôt passer te coller le lien qu'il faut… :D (de rien :p)

L'usage n'est pas professionnel , c'est beaucoup de surf, de consultation video, genre BFMTV, du téléchargement modeste, un peu de retouche photo via iPhoto, bientôt un peu de midi avec GarageBand.

merci de tes infos, en tous cas.

Bonjour,
Pour ma part depuis le passage à Yosemite, je commence à être à l'étroit avec 4Go sur mon iMac 21" de 2009. Je vais ajouter 4Go supplémentaires (49€ sur Macway.fr).