Augmenter memoire world portable ibook os10

Anouk

Membre confirmé
18 Décembre 2004
10
0
48
Bonjour
J'arrive pas a trouver surt mon portable iBook Os10 comment augmenter la memoire d eworld c'est pas comme sur iMac os9.2 !!
Si qq 'un pourrait me donner un coup de main ca serait gentil
A bientot

Bonsoir,
En effet j'utilisais souvent la fonction pomme I pour alouer plus de memoire à une application sous classic, cependant je pense que sous os X la fonction mémoire n'existe pas car os X gère automatiquement la mémoire des applications.
Voilà ce que j'en pense mais je ne garantie rien, à mon avis, d'autres users viendront nous enrichir de leur expérience.
Mais sous ton ibook et os X, word rame vraiment ?

Merci pour votre réponse,

C'est ce que l'on m'avait déjà dit.
Le problème c'est que j'ai un fichier word qui ne fait que 172Ko (que du texte, police times et symbole...). J'ai besoin de travailler dessus. Et quand j'essaye word plante, message : pas assez de mémoire pour sauver.
Aucune autre application n'est ouverte.
Je ne comprend pas.:mad:
Si quelqu'un à la solus à mon problème ce serait SUPER...
Le premier qui trouve à gagner ! :up:

Merci

Anouk

Ton word tourne sous classic ou mac os x ?
As tu essayé de redémarrer (bien sûr si word n'a pas assez de mémoire pour enregistrer, aïe aïe... )

Cependant, word a une fonction de récupération des données en cas de plantage (bon d'accord ca marche pas à tous les coups mais des fois si, coup de poker !!!).

Cela m'arrivait sous mac os 9 (word et probleme de memoire), j'ai du reinstaller word et le probleme avait disparu... Sinon essaye un copier coller entier de ton doc vers un nouveau document word, ca marche des fois et enregistre. (bien sûr)

Ou alors tu fais un copier coller vers une autre application comme text edit (au moins tu sauvegarderas ton travail) et tu auras le temps de résoudre ton probleme sans avoir la pression de perdre ton travail.

Voilà si j'ai d'autres idées, je t'en ferais part mais là je suis à sec.
Bon courage
Tiens nous au courant

MamaCass

Anouk a dit:
Merci pour votre réponse,

C'est ce que l'on m'avait déjà dit.
Le problème c'est que j'ai un fichier word qui ne fait que 172Ko (que du texte, police times et symbole...). J'ai besoin de travailler dessus. Et quand j'essaye word plante, message : pas assez de mémoire pour sauver.
Aucune autre application n'est ouverte.
Je ne comprend pas.:mad:
Si quelqu'un à la solus à mon problème ce serait SUPER...
Le premier qui trouve à gagner ! :up:

Merci

Anouk
Combien d'MO il te reste sur ta partition système (ou sur ton disque dur si tu n'as pas de partitions) ? Tu as peu de mémoire vive ? Si c'est le cas, le système crée de la mémoire vive sur ton disque dur et cela te prend peut-être toute la place qu'il te reste...
As-tu aussi la possibilité d'enregistrer sous ton doc sur une autre partition ou un disque externe ?

Merci à tous,

le disque dure est quasivide, il reste 30 Go....

J'ai pu sauver, mais je ne peux plus travailler dessus sans qu'il plante...
Et je travaille sous Mac OS10.

Memory 256 Mb....Et pour la mémoire vive, je ne sais pas où on peut voir à combien elle est réglée.

Merci

Anouk a dit:
Merci à tous,

le disque dure est quasivide, il reste 30 Go....

J'ai pu sauver, mais je ne peux plus travailler dessus sans qu'il plante...
Et je travaille sous Mac OS10.

Memory 256 Mb....Et pour la mémoire vive, je ne sais pas où on peut voir à combien elle est réglée.

Merci

Mais ton Word, il est installé sous X ?

Tu a Office X (ou 2004) ou office 2001 installé sur ton systeme 9 ?

Anouk a dit:
Bonjour
J'arrive pas a trouver surt mon portable iBook Os10 comment augmenter la memoire d eworld c'est pas comme sur iMac os9.2 !!
Si qq 'un pourrait me donner un coup de main ca serait gentil
A bientot
tu vas être déçu mais osx s'en occupe tout seul, on n'a même plus le plaisir de faire, c'est automatique, ah j'te jure :D

edit : oups ca m'apprendra a pas rafraichir les pages avant de poster :siffle:

quand un fichier word me fait planter word a l'enregistrement j'arrive parfois a le sauver en faisant pomme-a puis pomme-c dans le document atteint, je le ferme j'en crée un nouveau et je colle le tout dessus :siffle:

Salut les garcons !!
Donc.....

Mon Word Pack officeX est installe sur osX Version X.2.4
Mon iBook :

Menoire 256Mb
Cpu 900Mhz
Power Pc G3

Word plante je peux plus travailler sur mon Document........
Il faut savoir que mon fichier a fait des aller/retour Pc/Mac Mac/Pc.....
Serait il possible que ce soit la cause de mon probleme

Merci pour votre aide

Anouk

Anouk a dit:
Salut les garcons !!
Donc.....

Mon Word Pack officeX est installe sur osX Version X.2.4
Mon iBook :

Menoire 256Mb
Cpu 900Mhz
Power Pc G3

Word plante je peux plus travailler sur mon Document........
Il faut savoir que mon fichier a fait des aller/retour Pc/Mac Mac/Pc.....
Serait il possible que ce soit la cause de mon probleme

Merci pour votre aide

Anouk

Donc... Avec d'autres docs est-ce que Word fonctionne ?

Anouk a dit:
Oui sans probleme !!

Bonne fetes a tous

Et pour cause, ce message d'erreur sous OS X est généralement du à un fichier corrompu. La solution la plus simple, c'est d'ouvrir le document insauvable, et un autre document vierge, tout sélectionner dans le document insauvable, et le copier, puis le coller dans le document vierge. Fermer alors sans sauver le document abimé, et tenter de sauver le nouveau document. En général ça marche. :up: