Auto activation bluetooth quand écran externe connecté

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
179
2
Bonjour à tous !

Je souhaiterai réaliser une action qui me semble simple : activer automatiquement le bluetooth quand mon mac est connecté à un écran externe.

Contexte : j'utilise mon macbook en clamshell avec un écran externe + souris/clavier bluetooth. Mais il m'arrive aussi de l'utiliser en macbook seul, et je coupe le BT pour gagner un peu de batterie. Du coup, en le rebranchant à mon écran, il m'arrive souvent d'oublier de réactiver le BT, donc je dois tout débrancher, ouvrir l'ordi, activer le BT, rebrancher. Bref, j'aimerai insuffler ce semblant d'intelligence à mon mac :laughing:

J'ai un peu fouillé côté automator/applescript, mais je me dis qu'il doit bien exister quelquechose de plus simple que tout ça non ? Est ce que vous connaitriez un système qui permet de définir une configuration selon des paramètres (genre quel wifi, écran externe ou non, etc..)

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,
Malheureusement l’application Raccourcis ne comporte pas d’automatisations, contrairement aux iPhones et iPads.
Une solution est de demander à Siri, mais s’il est aussi hors écoute pour des raisons d’économie d’énergie (entre autre), il faut quand même lever l’écran pour appuyer sur le bouton microphone et lancer Siri pour lui dire « active (ou désactive) le Bluetooth »
 
Vous savez que la carte bluetooth est physiquement la même que la carte wifi?
On ne peux pas "l'éteindre" on peux désactiver la recherche/lien bluetooth, c'est tout.
Le gain batterie est au mieux négligeable.
 
L’économie d’énergie n’est pas la seule raison de désactiver le BT, passoire encore notoire en termes de sécurité, si on travaille dans des environnements non maîtrisés.