Automatisation des lumières

Thijor

Membre enregistré
11 Octobre 2024
2
0
32
Bonjour,

Actuellement, j'ai mis une automatisation qui éteint toutes les lumières de la maison quand le dernier téléphone quitte le domicile. Ce qui fonctionne très bien.
Le vendredi matin, au moment où ma femme, qui part en dernier, quitte le domicile, toute la maison s'éteint donc. Seulement, le jour là, ma maman est chez nous pour lever mes enfants et se retrouve à chaque fois dans le noir.
Auriez-vous une idée pour automatiser le tout différemment, de manière à pouvoir désactiver le vendredi ?
A savoir également que nous avons aussi une serrure électronique, il est peut être possible de jouer sur son verrouillage.

Je vous remercie d'avance

Thierry
 
Tu peux effectivement combiner ton automatisation avec le fait que la serrure soit déverrouillée. Tu peux soit passer par une automatisation à base de raccourci, soit peut être plus simplement passer par l'app Eve (gratuite) qui te permet d'ajouter une condition de valeur. Tu peux évidemment combiner avec les heures de la journée pour gérer le vendredi. Ca peut donner un truc comme ça :

IMG_8521.webp