Bonjour à tous !
Voila, je bloque depuis quelques jours pour créer un automatisme sur certaine fichier. J'ai deja crée par le passé plusieurs automator simple comme "renommer les fichier" etc ...
Mais la ca devient compliqué pour moi ^^
Je suis photographe, donc je cite mon exemple :
Apres voir transféré les photos sur mon ordinateur ...
j'ai mon dossier "ORIGINAL Photos" (200 photos) sur mon bureau.
Avec Lightroom je fais mon travail etc...
Et j'exporte les photos sélectionné (40 photos) retouché dans un nouveau dossier " SELECTION Photos"
Je me retrouve avec deux dossiers :
" SELECTION Photos" (par exemple 50 photos)
"ORIGINAL Photos" (200 photos)
Donc à l'issue de cela j'aimerais garder dans le dossier original uniquement les photos que j'ai utilisé à l'exportation de light room (qui conserve exactement le meme nom de fichier"
Idéalement quand je n'ai pas beaucoup de photo j'ouvre les deux dossier en parallèle sur l'écran et je le fais manuellement en supprimant les photos non utilisé du fichier ORIGINAL ... or le problème est que quand j'ai 2000 photos c'est plus compliqué.
Connaissez vous la procedure pour créer un automatisme ?
Thank
Voila, je bloque depuis quelques jours pour créer un automatisme sur certaine fichier. J'ai deja crée par le passé plusieurs automator simple comme "renommer les fichier" etc ...
Mais la ca devient compliqué pour moi ^^
Je suis photographe, donc je cite mon exemple :
Apres voir transféré les photos sur mon ordinateur ...
j'ai mon dossier "ORIGINAL Photos" (200 photos) sur mon bureau.
Avec Lightroom je fais mon travail etc...
Et j'exporte les photos sélectionné (40 photos) retouché dans un nouveau dossier " SELECTION Photos"
Je me retrouve avec deux dossiers :
" SELECTION Photos" (par exemple 50 photos)
"ORIGINAL Photos" (200 photos)
Donc à l'issue de cela j'aimerais garder dans le dossier original uniquement les photos que j'ai utilisé à l'exportation de light room (qui conserve exactement le meme nom de fichier"
Idéalement quand je n'ai pas beaucoup de photo j'ouvre les deux dossier en parallèle sur l'écran et je le fais manuellement en supprimant les photos non utilisé du fichier ORIGINAL ... or le problème est que quand j'ai 2000 photos c'est plus compliqué.
Connaissez vous la procedure pour créer un automatisme ?
Thank