Autonomie de l'iphone?

• Créateur du sujet Créateur du sujet girafe
  • Date de début Date de début

girafe

Membre actif
15 Février 2005
189
7
50
Bjr, j'ai récupéré depuis quelques jours un iphone US 16 Go, et je me pose des questions quant à son autonomie réelle, pas celle à laquelle Apple prétend, comme tous les fabricants de téléphone...la vraie

Je n'ai pas passé ma semaine avec l'iphone scotché à mon oreille, ni en téléphone ni en ipod, je ne l'ai que peu connecté en wifi (3 fois 5 minutes), je m'en sers pas mal comme agenda, la luminosité est réglée au tiers, et je suis dans une zone très bien couverte.

Bref je trouve que la batterie descend assez vite, alors est ce dû au fait que la batterie n'a été rechargée que 2 fois, et qu'elle va se "roder" dans les semaines qui viennent, ou bien tout simplement c'est normal, l'autonomie est vraiment faiblarde, et il faut le recharger tous les 2 ou 3 jours?

L'autonomie dépends de tellement de facteur.
Mais il y en a une qui a son importance: l'état du réseau et du EDGE. Se cette dernière n'est pas au top, l'autonomie de l'iPhone est mauvaise car le mobile va constamment chercher le meilleur réseau.

pour l'état du réseau, je pense qu'il n' y a pas de soucis, je suis en hyper centre ville, j'ai toujours les 5 barres.
Par contre pour le Edge, je ne l'ai pas activé, et j'espère que l'iphone ne passe pas son temps à chercher un réseau pour lequel il n'est pas configuré!
j'ai bien le petit carré bleu, mais le E n'apparaît jamais...
tu as quelle autonomie après une recharge complète? avec quelles utilisations?

j'ai bien le petit carré bleu, mais le E n'apparaît jamais...
Tiens... j'ai aussi le carré bleu, mais uniquement lorsque je suis à l'étranger, sinon en France, j'ai bien le "E". Sinon en ce qui concerne l'autonomie, c'est impossible à estimer en temps, mais je dirais que c'est plutôt satisfaisant, hormis pour une connexon longue durée "en EDGE", ce qui me paraît normal pour la raison évoquée par La Mouette ci avant.

Comment désactiver efficacement EDGE alors quand on ne l''utilise pas?
NetServices ne semble pas le faire correctement.

T'es prêt ? :D

1- Connectez-vous sur l’iphone avec Fugu ou WinSCP et aller dans :

/private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration

2- Par sécurité, faites une sauvegarde du fichier Preferences.plist (on ne sais jamais…)
3- Ouvrez le fichier Preferences.plist et allez à la section " ip1 " , c’est le nom de l’interface Edge. Vous devriez trouver ceci :

<key>DeviceName</key>
<string>ip1</string>
<key>Hardware</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
<key>Type</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
</dict>
<key>com.apple.CommCenter</key>
<dict>
<key>AllowNetworkAccess</key>
<integer>1</integer>
<key>Available</key>
<integer>1</integer>
<key>Setup</key>
<dict>
<key>apn</key>
<string>ebouytel.com</string>
<key>password</key>
<string></string>
<key>username</key>
<string></string>
</dict>

4- Quelques lignes plus bas, repérez les paramètres <key>AllowNetworkAccess</key> et <key>Available</key>. Ces 2 paramètres ont pour valeur 1 (<integer>). Remplacer les 1 par 0, ce qui nous donne :

<key>AllowNetworkAccess</key>
<integer>0</integer>
<key>Available</key>
<integer>0</integer>

5- Fermez et sauvegardez le fichier.
6- Redémarrez l’iphone, faites un test de connexion et bingo, normalement votre interface Edge est bloquée.

Bonne soirée :D

salut,
et que pensez vous de l'application Bossprefs qui est disponible via l'installer, est ce efficace pour couper le edge?

Selon les opérateurs, j'ai pu constater que non.
Par exemple en Suisse avec Sunrise le EDGE reste activé même avec Bosspref et sa fonction EDGE coupée ou Srvices un autre logiciel qui fait la même chose.
Il faut tester ,et sinon mettre la main dans le code de l'iPhone via Terminal ou par FTP.

Salut,
j'ai bien suivit la manip sur fugu mais il y a toujours le carré en haut à gauche, est ce que cela signifie qu'il cherche toujours le réseau edge?