Autorisation sur le dossier Widget

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut,

J'ai visiblement des problèmes d'autorisation sur le dossier Widget. Avant que je copiais un widget dans le dossier Library/Widget/, il ne me demandait pas mon mot de passe. Maintenant si. Bien sûr j'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque. Il me dit effectivement qu'il répare les autorisations de ce dossier, mais visiblement ca ne fait rien...

Du coup "Widget manager" ne fonctionne plus :rose:

Quelqu'un a une idée ?

gibet_b a dit:
Salut,

J'ai visiblement des problèmes d'autorisation sur le dossier Widget. Avant que je copiais un widget dans le dossier Library/Widget/, il ne me demandait pas mon mot de passe. Maintenant si. Bien sûr j'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque. Il me dit effectivement qu'il répare les autorisations de ce dossier, mais visiblement ca ne fait rien...

Quelqu'un a une idée ?

Bonsoir.

Quand je télécharge un Widget, il arrive sur le bureau ( c'est mon choix ).
Pour le placer dans ---- / Bibliothèque / Widget,
le Mac me signale que c'est interdit.
En tant qu'administrateur, je passe outre, en suivant les questions-réponses proposées alors à l'écran. :confused:

gibet_b a dit:
Salut,

Quelqu'un a une idée ?

Merci, mais comme je l'indique, je l'ai déjà fait plusieurs fois. A chaque fois il m'indique qu'il répare effectivement les droits sur le répertoire Widget, mais visiblement ca ne fonctionne pas... Un bug de Tiger il semblerait si je ne suis pas le seul...

d'ailleurs il est préférable de placer les Widget personnel dans le dossier Libray/Widgets de ton utilisateur...
Si le dossier n'existe pas tu peux le créer toi même

MacMadam a dit:
Peux-tu préciser ? Ce dossier n'existe-t-il pas par défaut :confused:

Non. Mais tu vas dans la bilbliothèque de ton user, tu crées un nouveau dossier que tu appelles Widgets.