Autorisations DD externe

pedrob

Membre enregistré
30 Avril 2005
3
0
41
Bonjour,
Je viens d'acheter un boitier externe combo fw/usb2 Connectland dans lequel j'ai installé un DD ide Seagate 120 go, anciennement utilisé dans un PC.

Le lecteur monte parfaitement sur le Finder, mais le problème se situe au niveau des autorisations.
En effet, le DD est en lecture seule et je ne peux donc modifier son contenu.
Savez-vous comment régler ce problème ?

Cordialement.

Config : Mac Mini 1,4 ghz; 512 mo; Mac OS X.3.9

Quand tu fais Pomme I sur le disque dur externe, il doit etre verouillé, regarde "details", il sera surement verouillé, clique sur le petit verrou (mot de passe administrateur demandé) et change le possesseur (tu changes "system" en "ton nom"). Là tu auras accès à tout : lecture et écriture.... Tu pourras donc en faire ce que tu veux.
J'espere que j'ai été claire !
Tiens nous au courant
MamaCass

Merci pour ta réponse rapide MamaCass.
Je ne peux pas modifier les autorisations avec Pomme + I...

Le disque dur est divisé en 3 partitions.
En récupérant les infos sur le disque dur physique via l'utilitaire de disque, il est censé être en lecture/ecriture et inscriptible, mais quand je regarde les infos concernant les disques durs virtuels, ils ne sont pas inscriptibles et je ne vois pas le moyen de changer cette valeur.

Une idée ?

Cordialement.

je ne comprends pas trop, normalement tu peux changer les autorisations via Pomme I en déverouillant le petit cadenas, puis en mettant ton nom à la place de "system" dans "possesseurs", ceci déverouille les lignes du dessus "lecture et écriture" je ne vois pas trop d'autres solutions mais ça a toujours marché chez moi ce systeme !

Sinon peux tu copier les données sur un autre disque et le reformater entierement ?

J'espère que tu trouveras une solution.
Peut etre qu'une lumière de MacG viendra nous aider ? HELP !

MamaCass

Ca fait seulement depuis mercredi que j'ai un mac :)
Mais je pense te donner une bonne info :
Vu que ton disque etait a l'origine sur un pc, son format n'est-il- pas en NTFS par hazard ?
Si c'est bien ça, tu ne peux rien en faire sous mac...
Repasse le sous un pc, installe un soft du genre partition magic et convertit le en FAT32...
Ensuite repasse le sous ton mac, et hop, tu en fait ce que tu veux :p

J'ai vu en effet que l'OS X.3 reconnait les partitions NTFS, mais uniquement en lecture seule.
Je fais un back up complet de mon DD je le reformate en fat 32 =)

Merci pour votre aide !

Cordialement