macOS Sequoia Autorisations non pérennes dans les préférences système

gibus67

Membre actif
26 Mars 2011
502
75
Bonsoir,
J'ai un souci avec un type d'autorisation sur 2 ou 3 applis : je dois valider l'autorisation à chaque lancement de l'appli.
Elle n'est pas mémorisée dans les Réglages système. Voir le fichier joint pour le message identifiant l'autorisation.
Si je ne m'abuse, cela correspond, dans les Réglages système à : Confidentialité et sécurité / Automatisation.
Les applis concernées n'y figurent pas. A priori l'enregistrement ne se fait donc pas.
Les Réglages systèmes sont-ils stockés dans des fichiers plist ? Je n'ai pas trouvé ou en tous cas.
Je ne sais pas trop quoi tenter : Ré-installer l'OS ? Faire une sauvegarde puis restaurer les réglages système ?
Si un fichier est corrompu et restauré à l'identique ça ne servira sans doute à rien.
Restaurer les réglages d'une sauvegarde ancienne ? Autre idée ? Merci.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-02-26 à 15.16.52.webp
    Capture d’écran 2025-02-26 à 15.16.52.webp
    7,5 KB · Affichages: 18
Bonjour,

peut-être qu'il faut aller tout en bas de la page confidentialité et sécurité pour valider l'usage de ces apps sous le titre Sécurité.
Normalement cela remplace l'ancienne autorisation ndu clic droit lors de l'ouverture de l'app.

Si je ne m'abuse, cela correspond, dans les Réglages système à : Confidentialité et sécurité / Automatisation.
Pour MacDroid, non, il faut aller dans Réglages Système/Confidentialité et sécurité/Réseau local et activé l'autorisation. Dans ta copie écran, si tu fais un clic sur Autoriser, va vérifier comme je le mentionne que c'est bien activé.
J'ai un souci avec un type d'autorisation sur 2 ou 3 applis : je dois valider l'autorisation à chaque lancement de l'appli.
Hormis MacDroid, quelles sont tes autres applications qui te posent problème ?

Pour MacDroid : dans réseau local c'est OK il est bien présent. C'est dans Automatisation qu'il est absent. Si on regarde la description d'Automatisation (voir pièce jointe), on retrouve le sujet de la demande d'autorisation.
Toutefois je viens de mettre à jour l'appli et il ne me demande plus l'autorisation. Mystère.
L'autre appli identifiée (pour l'instant) est Lightroom Classic que je viens d'installer pour tests.
Elle fonctionne mais me demande à chaque ouverture de valider l'autorisation (donc non mémorisée).
Je ne sais donc pas si ça tient à l'appli ou au Mac...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-02-27 à 15.36.59.webp
    Capture d’écran 2025-02-27 à 15.36.59.webp
    6,5 KB · Affichages: 5
Si on regarde la description d'Automatisation (voir pièce jointe), on retrouve le sujet de la demande d'autorisation.
Non, dans ta copie écran, cela ne concerne pas MacDroid, chez moi, il n'est pas présent dans Automatisation...

Capture-002.webp

Quelles sont donc TES autres applications qui demandent une autorisation ?