autorisations

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut à tous
je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un powerbook g3 sur lequel je viens d'installer Mac Os X. Tout baigne.
Mais .... je ne peux pas lancer Project Builder et Interface Builder. Je les ai installé sur une autre partition que celle de mac os X. j'ai remarqué que je n'avais pas les autorisations sur le dossier Develloper...
C'est system qui les a ?
est ce que quelqu'un a eu ce probleme ? ou as une solution ?
a part ca tou baigne.
Christophe.

Essaye d'effectuer un "lire les informations" sur l'icône de la partition contenant le dossier Developer, et dans "Autorisations" coche la case "Ignorer les autorisations sur ce volume", puis redémarre.

Si ça ne suffit pas, il existe d'autres méthodes plus compliquées pour résoudre le problème. Teste déjà ça…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

salut

j'ai fait ce que tu as dit. apres j'avais les autorisations, mais je ne pouvais toujours pas lancer project builder ni interface. Par contre j'ai pu les mettre à la poubelle (avant je ne pouvais pas) et j'ai réinstallé les develloper tools sur la meme partition que os X. Et ca marche !?
Merci pour la réponse rapide, Christophe.

G lu un trruc sur les developement tools mais je les ai pas trouvés ??
C ou k'y sont les dev tools, les amis ???

------------------
...Scal , lémurien à plein temps. Ca c'est un métier !
... Bah think different quoi...

C'est le troisième CD qui se trouve dans la boîte d'OS X. A moins que là où tu as "acheté" Mac OS X, on ne donne pas de boîte…

------------------

Ah nan c bon g trouvé
smile.gif

nan mais c passkeu c pas moi qui l'ai installé et g pas suivi le truc. C bon merci bien
grin.gif

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Scal:
Ah nan c bon g trouvé
smile.gif

nan mais c passkeu c pas moi qui l'ai installé et g pas suivi le truc. C bon merci bien
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne me ferai jamais à ces nouvelles manières d'écrire... les nouvelles technologies imposent-elles ce genre de dérives ?

J'ai rien contre toi en particulier, Scal, mais je me faisais juste cette réflexion...
wink.gif

Très franchement, quand il y en a trop (là, c'était vraiment limite…), je ne lis même pas…

(On doit être trop vieux, BenR…
grin.gif
)

------------------

bah non en fait le problème; c'est que les developer tools doivent être installer sur la partition de macOsX...
ensuite tu peux les copier sur une autre partition je croit...

Enfin moi ca marchait pas, et quand j'ai installé sur la partition de OsXben ca fonctionnait
smile.gif

J'étais pressé et un peu sur les nerf qu'on me prenne pour un hacker ou un type qui achete pas les merveilles que nous pond Apple !

------------------

ki son dificil c mac user !!!

------------------
détourneur de posts... hé hé...©

scal a dut passer trop de temps sur myth... ceux qui y jouent trop finissent tous par ecrire comme ça !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
C'est le genre d'écriture bien pour la chat en vitesse, mais pour un forum, je trouve que c'est pas sérieux
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et c'est toi qui dit ça… 
rolleyes.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
scal a dut passer trop de temps sur myth... ceux qui y jouent trop finissent tous par ecrire comme ça !!!<HR></BLOCKQUOTE>

En fait g surtout passé du temps sur Tactical Ops
grin.gif

------------------
...Scal , un lémurien qui en a dans le calbart !
-[AsW]-LEMUR pour ceux qui me connaissent

Bah think different quoi...