Bonjour tout le monde,
Je me suis lancer dans l'entreprise de passer de Yosemite 10.10.5 à El Capitan 10.11.6 sur mon macbook pro mi2009.
J'ai essayer plusieurs choses et rien ne passe... alors je craque et me tourne vers vous.
J'ai donc essayé la création d'une clé de démarrage en passant par la console avec la ligne de commande obtenue chez Apple :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
Le terminal travaille assez longtemps puis m'informe d'une erreur 110 liée à l'installateur. (je n'ai pas noté précisément l'information, j'aurai dû).
J'ai tenté avec Diskmaker6, là idem le soft travaille un bon moment puis m'informe que la version El Capitan est corrompue. Et me propose de le télécharger à nouveau depuis l'AppStorre.
Chose que j'ai faite, nouveau téléchargement depuis l'appstorre mais problème inchangé.
J'ai essayé autre chose, une copie de l'ensemble de mon HDD avec Carbon Copy Cloner. J'ai donc pû libérer le HDD de mon mac pour travailler depuis un HDD externe. Tout ça dans le but d'installer El Capitan depuis mon HDD externe.
Là j'obtiens la même chose si je lance mon "Installer OS X El Capitan" : Impossible de vérifier cette copie de l’application Installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation.
J'ai fouillé un peu et quelque chose cloche avec "installESD.dmg" (Installer OS X El Capitan/Contents/ShareSupport), ce fichier est signalé comme "image not recognized" alors qu'il devrait se monter dans le Finder (j'ai trouvé l'info parmi les nombreux tutos trouvés pour monter cette clé).
Sans rien y comprendre (à vrai dire) je pense que le problème se situe au niveau de mon "installESD.dmg"...
Si quelqu'un a rencontré le même problème ou une idée à ce sujet, je suis preneur !!
merci à vous et bonnes fêtes quand même !!