Autres comptes au démarrage

toutnouveautoutbeau

Membre confirmé
3 Mai 2005
54
0
hello

je viens de recevoir mon ibook et ce qui me gêne c'est qu'au demarrage il propose mon compte et en dessous : autres comptes or je voudrais qu'il demarre sur mon compte (vu qu'il n'y en a qu'un) mais qu'il demande quand même le mot de passe 8pour que mon fils ne l'ouvre pas

je suis allée dans les preferences systemes et j'ai essaye de bidouiller dans compte les options de session mais rien n'y fait:

que faire ? en dehors de reinstaller le systeme?

:confused:

Merci :love:

tu peux essayer le choix "Nom et mot de passe" plutôt que liste d'utilisateurs...
Mais pour ce que tu souhaites faire (saisir le mot de passe), il faut bien que tu passes par cette fenêtre de "login", non?

Car soit tu lui demandes d'ouvrir automatiquement ta session sous ton nom, et il démarrrera complètement, soit tu veux pouvoir saisir ton mot de passe, et il doit s'arrêter sur cette fenêtre pour permettre de le saisir.

C'est "Autre utilisateur" qui te gêne? il apparait que le compte "root" est activé (c'est par là que tu peux te connecter en root)

hello Remy

merci pour ton aide:up:

en fait oui le fait qu'il me propose autre comptes me gêne
car mon pote qui a un mac avec le même systeme n'a pas cela
cela tombe sur son compte et cela lui emande directement le mot de passe

mais par contre *quand tu dis

C'est "Autre utilisateur" qui te gêne? il apparait que le compte "root" est activé (c'est par là que tu peux te connecter en root)

j'avoue que c'est chinois, cela signifie que mon ROOt est activé ?
je peux le desactiver ??? :mouais:

toutnouveautoutbeau a dit:
o

oui oui oui oui

CA MARCHE

c'est exactement ce que je voulais 1000 merci
:love:

Pas de quoi.. mais il faut bien avouer que tu as eu beaucoup de chance de tomber ainsi sur les 2 super méga dépanneurs de MacG, j'ai nommés: Môssieur SuperMoquette et moi-même

Ne serait-ce pas une course à la répupération de tes points disco? :D
Désolé, je ne suis pas autorisé à y contribuer pour l'instant....

• J’aime
Réactions: supermoquette
supermoquette a dit:
Oui rémy, la course à la péponse est passionnante :D
Bonjour les amis ;)
En parlant des réponses à la question du démarrage:
Quelqu'un pourra me dire pourquoi malgré les réglages de préférences et d'options; le démarrage sous le système 10.4 ne se fait pas automatiquement. À savoir démarrer en tant qu'utilisateur unique sans demande de mot de passe.

Je signale que le seul moyen de démarrer sans pouvoir à entrer le mot de passe c'est lorsque ce dernier n'est pas définit(champ vide).
Est ce normal? Contrairement sous 10.3 ....où le système démarre sans demande de mot de passe(définit) lorsque l'option choisie est " démarrer en tant que ...." ;)
:confused: :confused: :confused: :confused:

toutnouveautoutbeau a dit:
o

oui oui oui oui

CA MARCHE

c'est exactement ce que je voulais 1000 merci
:love:

Toujours sous 10.3 ... donc je ne peux pas t'aider ...

Par contre, moi je viens d'activer le compte root avec netinfo, et contrairement à jaguar, je n'ai pas l'utilisateur "Autre" pour y saisir root dans la fenêtre d'ouverture de sessions
Alors quoi t'est ce que ?

Et pis pendant que j'y suis, parce que c'est parti de là cette volonté farouche d'activer root :
mes 2 autres utilisateurs n'accèdent plus à leurs sessions .. voilà comme ça ... d'un coup

Hier, le mac était en veille et lorsque j'ai bougé la souris, j'ai eu le droit à un bel écran bleu avec le curseur de la souris. Point. Pas de bureau, clavier inopérant. Rien d'autre.
J'ai éteint, et ma fille ce matin, redémarre le bouzin, veut se connecter sous sa session, et elle voit le message "Connection en cours", longtemps, très longtemps, et elle finie par éteindre lorsque l'iRasoir (je possède un iMac G5 revA d'octobre 2004) se déchaîne d'une puissance !!!!

Donc, je suis en 10.3.9, j'ai cet iMac là, 1Go de mémoire Kingston et je vous aime ...

:D

Précision :
Le compte root est désactivé par défaut. Ce n'est pas un hasard ;)
Quand on se connecte en root, c'est pour une opération très précise. On la fait et on ne fait QUE ça et on se déconnecte.
D'ailleurs, la très grande majorités des manipulations nécessitant root peuvent se faire depuis le perminal et cela sans avoir à activer le dit compte.
Donc, avec root, faites gaffe......

daffyb a dit:
Précision :
Le compte root est désactivé par défaut. Ce n'est pas un hasard ;)
Quand on se connecte en root, c'est pour une opération très précise. On la fait et on ne fait QUE ça et on se déconnecte.
D'ailleurs, la très grande majorités des manipulations nécessitant root peuvent se faire depuis le perminal et cela sans avoir à activer le dit compte.
Donc, avec root, faites gaffe......
Ouiche ...
Mais là j'ai besoin et j'ai pas envie de passer par le terminal
Je suis à la maison là, pas au boulot
:D

ah oui, j'avais pas vu que tu cherchais à te connecter en root... :D
Dans la fenêtre de login, si tu sélectionnes un utilisateur (sans la souris pour juste le mettre en subrillance) et que tu fait alt + entré (ou alt + pomme + entré je ne sais plus) tu auras 2 champs qui vont s'afficher. Dans le premier, tu écris root et dans le second le mdp :D:D alors, ça marche ? c'est quoi le raccourci clavier (moi je suis au boulot sur un Dell alors je ne peux pas tester ;)

Je jette un oeil ce soir
Mais avec Jaguar, une fois que le compte activé, il y avait un compte "Autre"
N'existe plus ?
:(

xanadu a dit:
Bonjour les amis ;)
En parlant des réponses à la question du démarrage:
Quelqu'un pourra me dire pourquoi malgré les réglages de préférences et d'options; le démarrage sous le système 10.4 ne se fait pas automatiquement. À savoir démarrer en tant qu'utilisateur unique sans demande de mot de passe.

Je signale que le seul moyen de démarrer sans pouvoir à entrer le mot de passe c'est lorsque ce dernier n'est pas définit(champ vide).
Est ce normal? Contrairement sous 10.3 ....où le système démarre sans demande de mot de passe(définit) lorsque l'option choisie est " démarrer en tant que ...." ;)
:confused: :confused: :confused: :confused:

C'est bizarre, mon Powerbook est sous 10.4 et j'ai le démarrage de session automatique sans problème.
Combien de comptes as-tu ?
Quelles options as-tu choisies ?
"Ouverture de session par :
- Liste d'utilisateurs
ou
- Nom et mot de passe"

Silvio, ton histoire de compte "autre" correspond aux options ci-dessus. ;)
Les comptes qui sont inaccessibles, c'est peut-être ça aussi.

Pour ton autre problème, il faudrait déjà essayer une réparation des autorisations (Applications/Utilitaire de disque).

Pour l'ouverture de session qui mouline, il a l'air de vouloir se connecter à un réseau qui n'existe pas...
Si la réparation des autorisations ne donne rien et que la session ne veut vraiment pas démarrer, il faudra sans doute supprimer le compte et le recréer.
Le fait de supprimer le compte ne supprime pas les fichiers, documents, bibliothèque etc... de l'utilisateur.
Ils sont récupérables dans un dossier comptes supprimés via un changement des autorisations.
Par sécurité, il vaut toujours mieux avoir au moins deux comptes ayant les droits d'administration du Mac, au cas où. ;)

macmarco a dit:
C'est bizarre, mon Powerbook est sous 10.4 et j'ai le démarrage de session automatique sans problème.
Combien de comptes as-tu ?
Quelles options as-tu choisies ?
"Ouverture de session par :
- Liste d'utilisateurs
ou
- Nom et mot de passe"
Bonjour l'ami ;) Quel plaisir :coucou:

Au pasage en lisant un peu les interventions de nos camarades, j'ai profité de poser ma petite question où en réalité renseigner le mot de passe ne me dérrange pas mais c'est le fait de ne pas réussir à démarrer comme avant en tant qu'utilisateur unique(compte administarteur) celà m'intrigue.

Les options "Ouvrir une de session automatiquement en tant que "Xana"
Ouverture de session par : liste d'utilisateurs
J'ai eu l'occasion aussi d'installer le même système(10.4) sur mon G5 2x2,7(pareil)

:confused: :confused: Et sur le P.Book 17 et sur le G5 même constatation :confused:
PS: Sur une des partitions (D.D externe) sous 10.3 : Aucun problème :confused:
J'ajoute encore que ce problème est apparu dés la première installation et comme je n'avais pas le temps de chercher la cause alors j'ai laissé tomber ce qui n'est pas de mes habitudes;)
Encore un grand merci à toi "Macmarco" d'avoir répondu en "vol" à ma question :)

xanadu a dit:
Bonjour l'ami ;) Quel plaisir :coucou:

Au pasage en lisant un peu les interventions de nos camarades, j'ai profité de poser ma petite question où en réalité renseigner le mot de passe ne me dérrange pas mais c'est le fait de ne pas réussir à démarrer comme avant en tant qu'utilisateur unique(compte administarteur) celà m'intrigue.

Les options "Ouvrir une de session automatiquement en tant que "Xana"
Ouverture de session par : liste d'utilisateurs
J'ai eu l'occasion aussi d'installer le même système(10.4) sur mon G5 2x2,7(pareil)

:confused: :confused: Et sur le P.Book 17 et sur le G5 même constatation :confused:
PS: Sur une des partitions (D.D externe) sous 10.3 : Aucun problème :confused:
J'ajoute encore que ce problème est apparu dés la première installation et comme je n'avais pas le temps de chercher la cause alors j'ai laissé tomber ce qui n'est pas de mes habitudes;)
Encore un grand merci à toi "Macmarco" d'avoir répondu en "vol" à ma question :)

De rien xanadu ! ;)

Est-ce que c'étaient des mises à jour (par-dessus Panther, par exemple) ou des installations après initialisation ?
Si c'étaient des mises à jour, il s'agirait peut-être d'un problème de préférences...
Le compte root est-il activé ?
Est-ce que les boutons "suspendre, redémarrer, éteindre" sont affichés ?
Le mot de passe est-il le même sur chaque compte ?
Peut-être un problème de clavier à la création du mot de passe ?

Re :coucou:
macmarco a dit:
De rien xanadu ! ;)
Est-ce que c'étaient des mises à jour (par-dessus Panther, par exemple) ou des installations après initialisation ?
Personnellement j'ai toujours privilègié "Clean Install"
macmarco a dit:
Le compte root est-il activé ?
Oui.
Aussi : Préférences Système/ Sécurité : le mot de passe principal est défini
macmarco a dit:
Est-ce que les boutons "suspendre, redémarrer, éteindre" sont affichés ?
Je sais où tu veux en venir : Oui
macmarco a dit:
Le mot de passe est-il le même sur chaque compte ?
Compte unique , mot de passe unique
macmarco a dit:
Peut-être un problème de clavier à la création du mot de passe ?
Non, je suis catégorique. Je ne rencontre aucun problème au démarrage, que ce soit en "Root" ou en "Admin".(tous ce que je renseigne est correct..)S'il y avait un problème de clavier, mes renseignements ne seront pas accéptés. :confused:
Merci à toi et à la prochaine :)

xanadu a dit:
...
Non, je suis catégorique. Je ne rencontre aucun problème au démarrage, que ce soit en "Root" ou en "Admin".(tous ce que je renseigne est correct..)S'il y avait un problème de clavier, mes renseignements ne seront pas accéptés. :confused:
Merci à toi et à la prochaine :)

:coucou:

Tu as raison, ça ne passerait pas, c'était une idée comme ça... ;)
Je cherche le point commun qui expliquerait le problème...
Parce que là, ça m'en bouche un coin ! :hein: :D

Si tu créais un second compte admin' (je te le recommande, de toutes façons ;) ) et si tu essayais de démarrer automatiquement sur ce compte ?

macmarco a dit:
Si tu créais un second compte admin' (je te le recommande, de toutes façons ;) )
J'ai déjà essayé avec un deuxième compte(session administrateur) mais en vain !
D'ailleurs c'est pour des situations comme celle là ( entre autres) que j'ai un deuxième compte au cas où ..

macmarco a dit:
et si tu essayais de démarrer automatiquement sur ce compte ?
C'était la première chose à laquelle j'ai pensé et je l'ai essayé bien sûr, mais malheureusement c'est toujours pareil : fenêtre d'accueil avec nom d'utilisateurs et mot de passe :confused:

Hors sujet et je m'en excuse auprès des autres camarades:
Comme mon français est médiocre (tu l'as sûrement remarqué) j'ai même réinstallé le système en une autre langue question de vérifier si quelque chose m'a échappé :)
PS: Si mes systèmes et certaines appllications sont installés en français c'est juste dans l'espoire de m'améliorer en cette belle et élégante langue mais il y a encore énormément de travail à faire et d'éffort à fournir :)