Autres comptes au démarrage

macmarco a dit:
C'est bizarre, mon Powerbook est sous 10.4 et j'ai le démarrage de session automatique sans problème.
Combien de comptes as-tu ?
Quelles options as-tu choisies ?
"Ouverture de session par :
- Liste d'utilisateurs
ou
- Nom et mot de passe"

Silvio, ton histoire de compte "autre" correspond aux options ci-dessus. ;)
Les comptes qui sont inaccessibles, c'est peut-être ça aussi.

Pour ton autre problème, il faudrait déjà essayer une réparation des autorisations (Applications/Utilitaire de disque).

J'avais pris soin de réparer les autorisations

En fait, les 2 autres comptes sont de nouveau accessibles, et j'ai toujours pas compris pourquoi:(

J'ai juste rebooter deux ou trois fois

Dans les options, j'ai choisi d'afficher la fenêtre de connexion par utilisateurs, et nous sommes trois

Et toujours pas de compte autre pour saisir root
:(

En fait, c'est bizarre car je sais que ça n'a aucun lien, mais avec cet iMac G5 rev.A d'octobre noir, je n'ai que des galères, et quand ce n'est pas software, c'est hardware ...
Vivement dans 2 ans que je le change !
:)

silvio a dit:
...Dans les options, j'ai choisi d'afficher la fenêtre de connexion par utilisateurs, et nous sommes trois

Et toujours pas de compte autre pour saisir root
:(

...

Justement, pour te connecter en root, choisis "nom et mot de passe". ;)

xanadu a dit:
Bonjour les amis ;)
En parlant des réponses à la question du démarrage:
Quelqu'un pourra me dire pourquoi malgré les réglages de préférences et d'options; le démarrage sous le système 10.4 ne se fait pas automatiquement. À savoir démarrer en tant qu'utilisateur unique sans demande de mot de passe.

Je signale que le seul moyen de démarrer sans pouvoir à entrer le mot de passe c'est lorsque ce dernier n'est pas définit(champ vide).
Est ce normal? Contrairement sous 10.3 ....où le système démarre sans demande de mot de passe(définit) lorsque l'option choisie est " démarrer en tant que ...." ;)
:confused: :confused: :confused: :confused:

---

Bonjour,

essaye ce qui suit et dis moi si ça change qlq chose

Configuration

System Preferences

dans comptes ajoutes un nouvel utilisateur (autre que root ou administrateur) et active la connexion automatique
si ton compte c'est admin ou root c normal qu'il se connecte pas automatiquement ( par mesure de securite ) Tiger ne sait pas que tu es seul a utiliser ta machine donc il comprend pas login automatique pour ces super utilisateur, en creeant un nouvel utilisateur il faut le cocher en tant qu'utilisateur par defaut pour le login automatique sinon il va croire que tu veux un automatique login pour root et donc le resultat sera le meme

si ça ne marche pas il faut peter /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist ( bien sur le sauvegarder avant on sait jms ) et reconfigurer tes preferences pour le login. (cette solution je ne l'ai jms teste si tu veux faire le teste bon courage :) )

bauer a dit:
---

Bonjour,

essaye ce qui suit et dis moi si ça change qlq chose

Configuration

System Preferences

dans comptes ajoutes un nouvel utilisateur (autre que root ou administrateur) et active la connexion automatique
si ton compte c'est admin ou root c normal qu'il se connecte pas automatiquement ( par mesure de securite ) Tiger ne sait pas que tu es seul a utiliser ta machine donc il comprend pas login automatique pour ces super utilisateur, en creeant un nouvel utilisateur il faut le cocher en tant qu'utilisateur par defaut pour le login automatique sinon il va croire que tu veux un automatique login pour root et donc le resultat sera le meme

si ça ne marche pas il faut peter /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist ( bien sur le sauvegarder avant on sait jms ) et reconfigurer tes preferences pour le login. (cette solution je ne l'ai jms teste si tu veux faire le teste bon courage :) )

Merci "bauer":)
Tout ce que tu me suggère a été déjà testé auparavant mais sans succés !(voir plus haut)
Qu'il s'agit d'un compte ou plus cela ne change rien.
Encore merci "Bauer" :)
Je vais tester la mise à jour 10.4.2 :)

xanadu a dit:
Bonjour à tous ;)
Même en "Ouverture de session par "liste d'utilisateurs" il aura :ses trois comptes plus "Autre" donc "Root" par exemple si ce dernier est activé. :)

Vi : comme je l'ai indiqué sous jaguar, ça fonctionnait très bien ...