Bonjour à tous,
Je cherche à faire un montage avec i-movie, à partir de vidéos issus de deux camescopes.
Pour le 1er, aucun problème: j'ai pu importer mes films dans i-movie.
Pour le second en revanche : GALERE !!!
Un ami a importé le film sur son ordi et me l'a transmis en format AVI et en format MPG.
QUICKTIME réussit à lire la version avi (et seulement celle là)
iMovie ne prend pas en compte les avi, donc j'ai l'habitude de les convertir en DV grâce à MPEG Streamclip 1.9.2
Sauf que là MPEG Streamclip me dit "Erreur à l'ouverture du fichier : ce fichier vidéo n'est pas supporté"
J'ai essayé de lire la séquence avi avec VLC et là il me dit "Ce fichier AVI est cassé, il ne sera pas possible de se déplacer dedans correctement.
Souhaitez-vous essayer de le réparer ? "
Si je dis OUI, il réussit à le lire mais je n'ai que le son...
:mad::mad::mad::mad:
Je ne comprends pas pourquoi tout laisse à penser que le fichier avi à un problème alors que quicktime le lit sans problème...
MERCI D'AVANCE À TOUS POUR VOTRE AIDE !!!
Je cherche à faire un montage avec i-movie, à partir de vidéos issus de deux camescopes.
Pour le 1er, aucun problème: j'ai pu importer mes films dans i-movie.
Pour le second en revanche : GALERE !!!
Un ami a importé le film sur son ordi et me l'a transmis en format AVI et en format MPG.
QUICKTIME réussit à lire la version avi (et seulement celle là)
iMovie ne prend pas en compte les avi, donc j'ai l'habitude de les convertir en DV grâce à MPEG Streamclip 1.9.2
Sauf que là MPEG Streamclip me dit "Erreur à l'ouverture du fichier : ce fichier vidéo n'est pas supporté"
J'ai essayé de lire la séquence avi avec VLC et là il me dit "Ce fichier AVI est cassé, il ne sera pas possible de se déplacer dedans correctement.
Souhaitez-vous essayer de le réparer ? "
Si je dis OUI, il réussit à le lire mais je n'ai que le son...
:mad::mad::mad::mad:
Je ne comprends pas pourquoi tout laisse à penser que le fichier avi à un problème alors que quicktime le lit sans problème...
MERCI D'AVANCE À TOUS POUR VOTRE AIDE !!!