Rhooooo ... la phrase de looser !!!
C'est du sport. Le principe est de gagner ... Va falloir qu'ils se bougent le cul dans le rugby.
Faut quand même pas oublier que ces gros minables n'ont que 6 équipes à battre pour être champions du monde ! :meh:
Parmi ces six équipes, il y aura sans doute au moins un cador de l'hémisphère Sud et un cador de l'hémisphère Nord.
Or, jusqu'ici le XV de France n'a été capable que d'une seule prouesse par tournoi, jamais deux : c'est là qu'il va falloir progresser.
Parce que, en 2011, tout en jouant
très moyennement, ils ont vraiment failli l'emporter, les Blacks étant complètement tétanisés par l'enjeu. Tout ça après avoir perdu contre les Tongiens et joué une demi-finale pas fameuse, à 15 contre 14 pendant pratiquement tout le match.
Si on veut voir du beau jeu, pour le moment ce n'est pas du côté du XV de France qu'il faut se tourner.
Au risque de me faire lyncher (aïe !) j'avoue préférer voir jouer les équipes du Sud (dans cet ordre : NZE/ARG/AUS/RSA).
Même dans l'hémisphère Nord, je trouve plus d'intérêt à voir d'autres équipes.
Je ne dois pas être le seul puisque la fédération semble avoir des soucis à remplir le stade de France.
Quant au débat : gagner/bien jouer, je crains qu'il ne soit pas pertinent. Il faut d'abord gagner (et prendre confiance) pour ensuite bien jouer. C'est d'ailleurs ce que cherche Ledesma en Argentine : de la rigueur, de la discipline. Et quand ça va, on peut se lâcher. Et cette année ils battent les Springboks et les Wallabies (et, en étant
encore plus constants et appliqués, ils auraient pu faire encore mieux).
AMHA Brunel est sur la bonne voie, de ce point de vue. Faut juste ne pas rater les réceptions...
PS : en fait, le XV de France a une sorte de syndrome à la Henri Leconte : capable de fulgurances
(encore que ça commence à dater un peu, les fulgurances...) mais inconstant. Il y a d'excellents joueurs mais ça ne fonctionne pas bien.