Avis aux amateurs de rugby

Belle victoire des bleus en Irlande. La première mi-temps était étouffante.

Pas vu la première, la deuxième époustouflante, super Bielle Biarrey...
C'est quoi la blessure de Dupont ?

Son genou était en porte-à-faux sur une chute provoquée lors d'un ruck (déblayage un peu trop vif par deux irlandais). Ca craint pour les ligaments croisés.

V'la-t-y pas que les rosbifs se mettent à jouer à la main à c't'heure ! On aura tout vu.
Dommage pour les italiens, mais ils n'ont pas démérité. Leur deuxième essai était magistral : le coup d'œil de Capuozzo pour prendre le trou dans le premier rideau et faire la différence, du grand art.
Beau match des deux côtés :)

Deuxième victoire des bleues dans le 6 nations féminin, bravo mesdames. Mais quand je vois jouer les anglaises, m'étonnerait que le grand chelem échappe à la rose cette année encore.

Et de 4, grâce à une deuxième mi-temps où les italiennes ont eté fanny.
On croise les doigts pour samedi prochain !

Ouais, le principal était de gagner le match mais la première mi-temps, ça n'a pas été ça. Il faudra être au top contre les Angloises pour la finale.

Put...., "finale" 6 nations F : 43/42 pour les anglaises, quel fin de match. Trop de fautes côté françaises mais les anglaises ont été mises en difficulté. Elles restent invaincues depuis 2018 !

@gKatarn : Pas mieux. Mais bravo aux bleues, je ne m'attendais pas à si peu d'écart, et c'est plutôt de bonne augure pour le mondial à venir.
@Louisjoudig : soit tu n'es pas au courant que le rugby est aussi un sport féminin, soit c'est de l'humour tout à fait déplacé.

soit c'est de l'humour tout à fait déplacé.
Excellente déduction. Aurais-tu cru un prof de français incapable de déceler le féminin dans les noms communs qualifiant les joueurs ?
Le rugby féminin est, selon moi, plus ennuyant que le masculin, ce qui explique sa bien moindre popularité. Sans rire, les quelques rencontres internationales que j'ai pu observer valent tout juste celles du Top 14. Je préviens les accusations de misogynie : le rugby est un sport assez violent, tout sauf féminin. Je trouve normal que les femmes aient leurs propres domaines de compétences dans lesquels les hommes seraient grotesques, comme dans le patinage ou la gymnastique artistiques que ma mère adore regarder.
Peut-être cette réflexion est-elle en effet déplacée, auquel cas je m'en excuse platement, mais j'estime qu'il est ridicule de vouloir mettre sur un même plan sport masculin et féminin.

Je suis d'un avis différent : il n'y a pas si longtemps, de fait avant la récente modification des règles, le rugby féminin était autrement plus passionnant que le masculin, ce dernier se réduisant le plus souvent à des avancées de gros bœufs percutant à l'avant alors que chez les dames on avait droit au rugby que j'ai pratiqué, avec de grandes ouvertures vers les ailiers. Depuis si les hommes ont retrouvé ce style et sont redevenus agréables à regarder, les femmes ne le sont pas moins pour autant.

• J’aime
Réactions: Invité
Seule la gymnastique rythmique est exclusivement féminine. Tous les autres agrès sont pratiqués par les hommes et les femmes dans des compétitions séparées ou mixtes.
Et le rugby féminin n’est pas nouveau dans l’histoire de ce sport. Il a juste été popularisé à la fin du siècle dernier.

• J’adore
Réactions: Raphael10