Bonjour , c’est surtout question cpu
je tourne actuellement sur un Macpro 3.1 de 2008 avec un processeur
2 x intel Quad Xeon de 2,8 Ghz ( 8 cores )
j’ai les occaz suivantes le plus souvent :
* Un 5.1 de 2012
1 x intel Quad Xeon de 3,2 Ghz ( 4 Cores )
* Un 5.1 de 2010
1 x intel Xeon 3,3 Ghz - ( 6 Core )
je fait surtout de la Musique et du Graphisme
et avec et avec mon processeur Actuel il me reste pas beaucoup de marge .
est ce une bonne idee de passer sur ces processeurs certes " mono " mais plus recents ?
ou est ce qu’il vaut mieux que j’attende une meilleur occaz avec au minimum du double processeur Quad pour etre sur d’etre au dessus de mon processeur actuel ?
sachant que ma config 2008 me va tres bien et que je tournerait surement sur osx 10.11 qui me suffit amplement car ne rencontre aucune incompatibilité avec mes softs ,
je prend juste un peu les devant pour un futur upgrade materiel
avant de poster je suis bien allé chercher des tests / benchmark pour comparer etc … mais j’au rien trouvé
j’ai l’impression que les noms des processeurs différents en fonction du site ou c’est posté , je ne trouve pas de reference type / famille
merci
je tourne actuellement sur un Macpro 3.1 de 2008 avec un processeur
2 x intel Quad Xeon de 2,8 Ghz ( 8 cores )
j’ai les occaz suivantes le plus souvent :
* Un 5.1 de 2012
1 x intel Quad Xeon de 3,2 Ghz ( 4 Cores )
* Un 5.1 de 2010
1 x intel Xeon 3,3 Ghz - ( 6 Core )
je fait surtout de la Musique et du Graphisme
et avec et avec mon processeur Actuel il me reste pas beaucoup de marge .
est ce une bonne idee de passer sur ces processeurs certes " mono " mais plus recents ?
ou est ce qu’il vaut mieux que j’attende une meilleur occaz avec au minimum du double processeur Quad pour etre sur d’etre au dessus de mon processeur actuel ?
sachant que ma config 2008 me va tres bien et que je tournerait surement sur osx 10.11 qui me suffit amplement car ne rencontre aucune incompatibilité avec mes softs ,
je prend juste un peu les devant pour un futur upgrade materiel
avant de poster je suis bien allé chercher des tests / benchmark pour comparer etc … mais j’au rien trouvé
j’ai l’impression que les noms des processeurs différents en fonction du site ou c’est posté , je ne trouve pas de reference type / famille
merci