Avoir des fonds de fenêtre pas blancs ?

lumai

Membre expert
Club iGen
16 Août 2003
4 458
1 676
47
P'tite Couronne
Bonjour à tous
smile.gif

Je voudrais changer la couleur de fond de mes fenêtres et des docs types word, excel etc...
Par exemple : une page word apparaitra bleu clair ou beige clair, mais uniquement à l'affichage pas le fichier lui-même. Idem pour les différentes fenêtres.
J'avais trouvé comment faire sous windos (:o) mais là, j'ai fouiné un peu sous osX et j'ai pas encore trouvé.

Ca fait quand même du bien aux yeux !
ooo.gif

Si quelqu'un sait comment s'y prendre merci d'avance !
zen.gif

si c'est le fond des fenêtres et si j'ai bien compris.
un simple pomme j quand la fenêtre est ouverte, ou présentation -> afficher les options de présentation
ensuite arrière plan couleur et choisir la couleur ou même une image

ou je me trompe c'est pas pour ca, j'ai mal compris ??

zen.gif
jfh
zen.gif

C'est ça en partie, oui.
Mais :
Je voudrais que le fond des fenêtres des appli que je lance soit de cette même couleur : par exemple là j'écris dans une fenêtre safari avec le fond blanc, j'ai un doc word d'ouvert dont la page est blanche et je voudrais tous les fond de mes appli colorés.
C'est possible sous os X ?
confused.gif

Autre chose : j'ai bien coché "toutes les fenêtres" mais il ne l'a fait que dans la fenêtre que j'ai modifié !?!?

lumai a dit:
Je voudrais que le fond des fenêtres des appli que je lance soit de cette même couleur : par exemple là j'écris dans une fenêtre safari avec le fond blanc, j'ai un doc word d'ouvert dont la page est blanche et je voudrais tous les fond de mes appli colorés.
C'est possible sous os X ?
confused.gif

Je pense que oui; il suffit de cocher "toutes les fenetres" au lieu de "uniquement cette fenetre" !!
zen.gif

Pourquoi quand je coche toute les fenêtres ça ne marche quand même que sur la fenêtre où je l'ai fais. A moins d'aller manuellement dans les autres fenêtres et d'y faire "toutes les fenêtres" à chaque fois.
Là, je comprend pas...
confused.gif

C'est pas bien grave mais ça m'agace !!!

un petit bug, car cela arrive à chacun.
Par contre, cela marche (pour moi) chaque fois que je reinstal le systéme. Pendant un certain temps, quand tu coches cette option, cela s'applique à tte les fenêtres presque sans exception.
Vas s'avoir pq
spamafote_gif.gif

Merci pour vos réponses !!
zen.gif

Jaszu_prv a dit:
un petit bug, car cela arrive à chacun.
Par contre, cela marche (pour moi) chaque fois que je reinstal le systéme. Pendant un certain temps, quand tu coches cette option, cela s'applique à tte les fenêtres presque sans exception.
Vas s'avoir pq
spamafote_gif.gif

Ca marche même dans les fenêtres d'appli ?
De toute manière, c'est pas d'actualité de réinstaller...

'

Ne confondez pas les fenêtres du Finder avec celles des autres applications : à ma connaissance seules les fenêtres du Finder peuvent avoir une couleur ou une image de fond personnalisée.

'+

Donc je suis condamnée à avoir mes pages word, excel, etc... bien blanches qui m'éclatent les yeux !?!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Ce sera le seul truc que je regretterais de windos...

lumai a dit:
Donc je suis condamnée à avoir mes pages word, excel, etc... bien blanches qui m'éclatent les yeux !?!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Ce sera le seul truc que je regretterais de windos...

tu peux aussi régler la luminosité de l'écran.
crazy.gif