Baisse de qualit chez Apple

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
Bonjour à tous

Ayant plusieur produit Apple chez moi de diver génération je trouve que les produits Apple on nettement baissé au niveau de la finition, je poserais le summum de leur art avec les G4 (powermac et cube) ainsi que les écrans Apple Display mais depuis 1 à 2 ans les problèmes materiel s'enchaine sur les nouveautés, ibook defectueux, batterie defectueuse, macbook ayant de gros problèmes de finition ( je dit gros probleme qui pour d'autre s'apparenterais à de minuscule detail ) mais j'estime que quand on paye un produit 2 fois plus cher juste pour le disgne il ce doit d'être parfait j'entend par la, la config d'un macbook noir on peut la trouver à 700-800 euro chez PC
De meme chez les Imac alu etant très moyen a mon gout vis a vis des core 2 duo blanc

Il va s'en dire que je n'aborderais pas le coin logiciel que je trouve nettement au dessus de ce que l'on peut trouver sur les autres platforme

Je voulais juste savoir si cela venais de moi ou si vous aussi vous aviez remarqué comme moi une baisse de qualité
Je repette que je parle de la FINITION

coordialement

Ben, même côté logiciel...

Regardes le correcteur d'orthographe merdique qu'on a maintenant, il laisse passer n'importe quoi !

Oui et non.

J'ai toujours lu sur les forums des gens qui se plaignent de soucis matériels... Aussi bien maintenant qu'il y a 5 ans! C'est vrai qu'on entends de + en + se genre de choses, mais d'un autre côté il se vends de + en + de mac.
Je ne sais pas si c'est proportionnel mais c'est un fait!

De plus les prix sont de + en + serrés par rapports aux pc... Le 2x plus cher est loin d'être vrai :)

N'étant sur mac que depuis 4 ans, je ne saurais donner un avis sur ce qui se faisait "avant". Toutefois, sur mon expérience personnelle, je suis très déçu de la qualité des produits Apple que j'ai pu acheter (hormis mon Nano). Et il est vrai que ces derniers temps, les problèmes de fabrication sont légions (même les nouveaux nano s'y mettent avec leur écran de travers). Mais la guerre d'un prix en a un (de prix) : les macs sont beaucoup moins chers qu'il y a quelques années, et ça commence à se voir...

L'époque Mac Intel a aussi ajouté son lot de soucis... Maintenant, Apple reconnaît les problèmes de "Freeze" des iMac Alu...

Je pense que c'est surtout une ambiance qui s'est installée dans la communauté Mac. Auparavant, on ne pouvait pas vraiment comparer les processeurs par exemple (G4/G5 vs les Intel/AMD). Depuis que toutes les machines Apple sont passées sur processeur Intel, il est alors beaucoup plus facile de comparer, voir de bidouiller.
Et c'est cette notion de bidouille qui se répand de plus en plus à mon goût. Avec la course au débloquage des iPhone, des changements de processeurs des Mac (car les procs Intel sont maintenant très faciles à trouver), les Macs sont maintenant confrontés à la bidouille à outrance, d'autant plus que les montages sont dorénavant à la portée du plus grand nombre.
Devrions-nous nous en plaindre ? A vrai dire oui. Auparavant, la réputation de solidité et durabilité des Macs étaient acquises en partie par leur fermeture. Rien ne bouge donc c'est du costaud. Il n'y a qu'à voir comment les iMac G3 font encore de la résistance malgré leur vénérables âge (pourtant Mac OS X tourne encore dessus !).
C'est Apple au final qui a voulu se diversifier pour toucher un plus large public... Au prix de son image un peu fermée, un peu exclusive. Mais bon, que vaut cette image face à des perspectives de ventes plus juteuses ?