banque midi?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Salut à tous!
Je voudrais savoir s'il existe une banque de son midi téléchargeable pour remplacer les sons midi pas très réels de quicktime, et que l'opn puisse définir comme banque midi par défaut, utilisable sous logic audio platinum, Pro tools, finale ou même plus simplement dans le lecteur quicktime.
Merci d'avance.
Tib51

'

Essaye de trouver des soundfonts. On en a parlé ici !
smile.gif

'+

En fait ce que je cherche, ce n'est pas seulement des sons de guitare ou d'orgue, je voudrais trouver une banque midi entière, avec les 128 sons GM mais d'une qualité un peu meilleure que celle par défaut dans quicktime et qui puisse être intégré comme banque par défaut dans quicktime.
Quelqu'un l'a t'il déja fait?
Merci

Les seuls soundfonts que j'ai chargé n'étaient pas térrible. Franck m'as passé quelques samples, mais je n'ai pas les outils pour en faire une banque d'instruments et il n'y a pas tous les instruments.

A cet adresse ( http://www.thesoundsite.net/sfu_dirlist.tml?pass_this=SoundFont%20Banks ) tu trouveras des soundfonts complets et non compressé. Le format compressé n'est pas reconnu par Quicktime. Je n'ai pas pu en télécharger car mon proxy refuse le ftp.
Mais si tu veux essayer d'en récuperer et de les tester, ne te gène pas et dit nous quelle sont celles qui sont de bonne qualité (il faudra que je trouve un moyen de les récupérer. Les fichiers font de 1 à 84 Mo.

Sur le site que j'ai indiqué dans le thread cité par le Gognol, les premières Soundfonts de la liste SONT des banques GM. Mais j'avoue que je ne les ai pas essayées...
smile.gif

Salut,
J'ai téléchargé quelque soundfont pour essayer, mais...... question à deux balles: Qu'est ce que je fais du fichier .sf2?????
Ou dois je le mettre? Quelle est la procédure pour la définir comme banque midi par défaut?